🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

TV illimitée pour les abonnés EDGE Orange

02 juin 2005 à 00h00
0
Quelques semaines après l'offre pro, Orange dévoile son offre grand public Edge permettant de regarder la télévision et de télécharger de la musique

2005 sera l'année du haut débit mobile. Tout en poursuivant le déploiement de son réseau UMTS de troisième génération, Orange complète sa couverture haut débit mobile avec la technologie EDGE, dernière évolution en date du GSM, permettant des débits de près de 200 kb/s et accessible à 85% de la population.

Après le lancement de ses offres professionnelles il y a quelques semaines, Orange dévoile aujourd'hui ses offres grande public intégrant la technologie EDGE dans le cadre de forfaits "Orange Intense", combinant aussi bien le GPRS, le EDGE que la 3G et le HSDPA dès 2007.

Même si EDGE ne permet pas de proposer un service comme la visiophonie, Orange propose néanmoins à ses abonnés d'autres services multimedia tels que le téléchargement de musique (2 € par morceau, catalogue de 300.000 titres issus de Warner et EMI, préécoute gratuite, fiches artistes illustrées), l'écoute de radio en live (11 stations, accès aux playlists), le téléchargement de vidéos (800 programmes) ou la consultation de près de 42 chaînes de télévision dont une version de LCI spécifiquement formatée pour les petits écrans.

Souhaitant libérer les usages, Orange casse les prix du data mobile et introduit 3 forfaits : 15 Mo pour 10 euros, 60 Mo pour 20 euros ou 150 Mo pour 30 euros, permettant de naviguer sur le wap, de télécharger des données ou de regarder la télévision pour des durées de 1, 2h30 ou 6 heures. Quel que soit le forfait, Orange offre la télévision illimitée le week end et propose également deux mois de télévision gratuite et illimitée à chaque nouvel abonné !

Bénéficiant de près d'un an d'expérience en matière de télévision mobile, Orange précise que ses abonnés plébiscitent l'information, la musique, le sport, le charme et le divertissement, que les 3 principales chaînes sont pour le moment RTL9, M6 Musc et France 2, que l'application séduit 40% de ses abonnés Orange Intense avec une moyenne de 10 sessions par mois et un total de 270 000 connexions par mois.

"Après le cinéma, la télévision et l'ordinateur, le mobile devient le 4 écran. On peut regarder ce que l'on veut, partout et tout le temps." explique Didier QUILLOT, directeur général d'Orange. "L'engouement pour la télévision a été une bonne surprise et nous a poussé à élargir l'offre afin d'en faire la plus riche du marché avec 42 chaînes accessibles à 85% de la population" complète Julien Billaut, directeur Marketing Orange.

L'offre Orange Intense compte 8 nouveaux terminaux mais trois ne proposent que le EDGE (SGH-D500E, SGH-E360, SGH-E350), trois ne proposent que la 3G (Motorola A1000, Samsung Z500, LG U8210) et seuls deux modèles Nokia (6630, 6680) sont compatibles avec ces deux technologies.

Face à Bouygues Telecom, qui ne lance son offre EDGE qu'en Octobre prochain, et SFR, limitant ses efforts à la 3G, Orange s'impose donc progressivement comme l'opérateur de référence pour le haut débit mobile avec l'offre la plus large du marché au tarif le plus agressif. Reste à savoir si l'idée d'avoir un 4e écran dans la poche séduira en masse les mobinautes français et si le cap du million d'abonnés, EDGE ou 3G, sera franchi d'ici la fin de l'année 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet