DVB-H : Les 3 projets devront se partager 2 canaux

01 juin 2005 à 00h00
0
Selon un représentant de SFR, le CSA a prévu d'attribuer provisoirement le canal 37 aux projets de TDF et d'Orange / Bouygues. Canal+ et SFR exploiteront le 29

En marge de la conférence sur la 3G, un représentant de SFR a accepté de faire un point sur l'avancement des offres DVB-H. Pour le moment, trois offres ont été présentées au CSA, d'une part un projet "œcuménique" piloté par TDF et réunissant tous les opérateurs et d'autres part deux projets distincts pilotés par deux consortiums, le premier réunissant et Bouygues (BouygTel, , TPS), le second réunissant les filiales de Vivendi (Canal+, SFR) et l'opérateur Towercast, filiale de NRJ.

Selon SFR, le CSA devrait valider d'ici l'été les trois projets et aurait prévu d'attribuer pour une période provisoire de 9 mois le canal 37 aux projets de TDF et FT/Bouygues, qui devront se partager la fréquence grâce au multiplexage. SFR et Canal+ devraient quand à eux utiliser le canal 29, également de manière provisoire.

Interrogé par NetEconomie.com, le CSA indique simplement être en attentes d'informations supplémentaires sur les programmes TV des différents bouquets DVB-H mais laisse entendre que l'expérimentation pourrait effectivement se faire sur les deux canaux parisiens.

Si le calendrier est respecté, les premiers tests pourraient donc débuter dès le mois de septembre et permettre aux trois opérateurs du marché de tester le DVB-H. La télévision mobile semble en tout cas être plébiscitée par les consommateurs de terminaux mobiles puisque cette application, portant facturée au prix fort, aurait déjà séduit plus de 51% des abonnés 3G SFR contre environ 40% chez Orange.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet