Galaxy S24 : Samsung espère vendre 35 millions de smartphones

13 décembre 2023 à 09h29
5
Le Samsung Galaxy S24 Ultra © David Martin
Le Samsung Galaxy S24 Ultra © David Martin

Samsung place la barre haut pour sa prochaine gamme de flasghips, les Galaxy S24.

Le numéro 1 mondial des smartphones devrait officialiser ses nouveaux smartphones Galaxy S24 lors du mois de janvier prochain. Une lignée qui va devoir subir la concurrence de machines comme les iPhone 15 ou bien les derniers Xiaomi 14, mais qui devrait pourtant bien se vendre si l'on en croit les anticipations de Samsung.

Un objectif à plus de 35 millions d'unités vendues

Samsung est clairement optimiste pour ses prochains smartphones Galaxy S24. C'est ce que montre ce nouveau rapport publié par The Elec qui donne au public les attentes de la marque pour ces appareils.

Le groupe sud-coréen aurait ainsi pour ambition de vendre sur l'ensemble de l'année prochaine 35,2 millions de téléphones de cette nouvelle série. Elle voit ainsi la déclinaison de base, le Galaxy S24, se vendre à hauteur de 13,5 millions d'unités, alors que le Galaxy S24+ verrait 5,8 de smartphones vendus sur la même période.

Le jackpot est attendu par Samsung sur le modèle Galaxy S24 Ultra. Car si l'on en croit cette même source, la société croit pouvoir vendre 15,9 millions de ces téléphones en 2024.

Mieux que le Galaxy S23

Autant dire qu'il y a beaucoup d'optimisme chez le fabricant, alors que le marché mondial du smartphone a récemment été en recul. Le futur successeur du Galaxy S23 s'est ainsi vendu selon les derniers chiffres à hauteur de 25 millions d'appareils dans le monde. Autant dire que les estimations de Samsung tablent sur un revirement brutal des consommateurs.

Certaines nouveautés importantes arriveront avec cette livraison, comme le capteur principal de 200 Mpx qui équipera le Samsung Galaxy Ultra. Par contre, une rumeur persistante indique que certaines régions du monde n'auraient pas droit, pour les Galaxy S24 et S24+, au dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 3. À la place, ce serait l'Exynos 2400 qui serait fourni. Seul le Galaxy S24 Ultra embarquerait dans l'ensemble des marchés le Snapdragon 8 Gen 3. Une mauvaise idée ?

Source : Sammobile

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

nauxz
L’abandon du port SD en extension mémoire depuis le S21 a rendu cette marque persona non grata à mes yeux, dommage car c’était bien avant ^^ => next
jac07
le dernier google a 7 ans de mise a jour android !! mon choix est fait.
Pernel
Samsung, vous voulez vraiment en vendre le plus possible ? Mettez des prix honnêtes, ça va se vendre tout seul.
Francis7
Ils se vendent déjà en amont puisqu’ils sont proposés par défaut dans les forfaits des FAI pour 3 fois rien. Alors, c’est évident qu’ils fassent ces prévisions.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet