Deux millions de lignes dégroupées en France dont 152 000 en dégroupage total

17 avril 2005 à 00h00
0
L'ART indique que plus de deux millions de lignes téléphoniques sont désormais dégroupées mais que seules 150.189 sont en dégroupage total

La concurrence progresse. L'autorité de régulation des télécommunications indique que plus de deux millions (2.036.668) de lignes téléphoniques sont désormais dégroupées mais que seules 150.189 sont en dégroupage total.

Sur le seul premier trimestre 2005, ce sont près de 400.000 foyers qui ont donc opté pour le dégroupage, essentiellement au profit des opérateurs téléphoniques alternatifs et des fournisseurs d'accès ADSL.

En 2005, l'ART devrait continuer à se pencher d'une part sur l'analyse du "marché de gros" afin d'empêcher de pratiquer des tarifs susceptibles de gêner ses concurrents, obligés de louer son réseau et d'autre part sur l'extension géographique du dégroupage afin de l'ouvrir aux 50% de la population française qui n'en bénéficient pas encore.

Le dégroupage devrait encore progresser avec l'arrivée de la portabilité du numéro sur ligne fixe et la montée en puissance des offres multiservices combinant téléphonie bon marché, internet et télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet