La messagerie mobile devrait doubler dans les prochaines années

07 avril 2005 à 00h00
0
Selon l'institut d'études Forrester Research, le marché de la messagerie mobile (sms, mms, im, e-mail) devrait augmenter de 92% dans les 5 prochaines années

Selon la dernière étude publiée par Forrester, le marché de la messagerie mobile (sms, mms, im, e-mail) devrait croître de 92% dans les 5 prochaines années (passant de 144 à 277 milliards de messages).

Les SMS d'individus à individus devraient générer la majorité de cette croissance, à la fois cette année et d'ici 2010. En revanche, les revenus générés par les SMS, les MMS, les messages vidéos, les services de messageries instantanés et les emails sur mobiles ne vont croître que de 10%, pour atteindre 21 milliards d'euros à la fin de 2010, tandis que les prix unitaires vont baisser.

Michelle de Lussanet, analyste principale sur les marchés des télécoms pour Forrester, déclare "Cette année, l'abonné à un fournisseur mobile enverra en moyenne 40 messages (de tout type) par mois. D'ici 2010, ce seront en moyenne 72 messages par abonnés qui seront envoyés. D'ici là, les Européens vont échanger collectivement plus de 23 millions de messages mobiles par mois. Le SMS restera le service de message le plus générateur de trafic. La majorité de la croissance viendra des jeunes - entre 10 et 15 ans - qui possèdent de plus en plus souvent des téléphones portables, et dont plus de 80% utilisent les messages mobiles. Aucun autre service de message ne pourra surpasser les avantages du SMS : faible coût, simplicité, accessibilité et convivialité. "

Reste à savoir si, avec la concurrence des blogs, de la messagerie instantanée ou tout simplement de l'e-mail, le SMS pourra durablement rester le service de messagerie préféré des adolescents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet