🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La licence Terminator bientôt de retour sous la forme... d'une série animée

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 novembre 2023 à 12h04
12
En 2024, Netflix proposera une série animée Terminator © Netflix
En 2024, Netflix proposera une série animée Terminator © Netflix

À l'occasion de la Geeked Week, Netflix a officialisé le lancement prochain d'une nouvelle série animée basée sur la licence Terminator.

Depuis quelques jours, le bon vieux robot à tendance vintage a la cote. Après RoboCop et Goldorak, tous deux de retour en jeux vidéo, voilà que Terminator revient lui aussi sur le devant de la scène. Pas de nouvelle adaptation vidéoludique toutefois pour la licence lancée sur nos écrans en 1984, mais plutôt une déclinaison en série animée, à venir prochainement sur Netflix.

Terinmator: The Anime Series, bientôt sur Netflix

En effet, la plateforme américaine a décidé de remodeler la saga Terminator en une nouvelle série animée, qui devrait arriver « bientôt » au sein du catalogue Netflix. Pour l'heure, le service de SVOD n'a pas livré masse de détails concernant cette série Terminator: The Anime Series, tout juste sait-on que cette dernière nous ramènera à la fin du mois d'août 1997.

Le subtil teaser mis en ligne ne permet pas de découvrir la moindre image de la série à venir, mais on peut toutefois en (re)découvrir le thème musical si emblématique, sans oublier une production confiée à Skydance et à la société japonaise Production IG, à l'origine notamment de Ghost in the Shell.

De nouvelles têtes (et des héros bien connus ?)

Terminator: The Anime Series nous ramènera donc en août 1997, lorsque l'IA Skynet est devenue consciente d'elle-même et s'est retournée contre les humains. La série devrait mettre en scène de nouveaux personnages, mais on imagine (du moins, on espère) que des héros bien connus seront également de la partie.

Selon Netflix, la série permettra de suivre une femme soldat renvoyée dans le temps pour changer le destin de l’humanité. Elle arrivera en 1997 pour protéger un scientifique nommé Malcolm Lee qui travaille au lancement d’un nouveau système d’IA conçu pour rivaliser avec l’attaque imminente de Skynet contre l’humanité. Ce dernier sera évidemment pourchassé par un robot venu du futur…

Selon toute vraisemblance, cette nouvelle série animée basée sur Terminator devrait débarquer sur Netflix dans le courant de l'année prochaine. Tout récemment, c'est la série animée Tomb Raider, elle aussi attendue sur Netflix en 2024, qui s'était dévoilée au travers d'un premier trailer.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. On y trouve une vaste offre de séries, films, documentaires, dessins-animé et spectacles. Netflix est un service accessible en ligne et sur une grande variété de dispositifs : ordinateurs (Windows, Mac), smartphones (application iOS, Android), smart TV, consoles de jeux et bien d'autres.

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. On y trouve une vaste offre de séries, films, documentaires, dessins-animé et spectacles. Netflix est un service accessible en ligne et sur une grande variété de dispositifs : ordinateurs (Windows, Mac), smartphones (application iOS, Android), smart TV, consoles de jeux et bien d'autres.

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

ccvman
Parfait, studio très compétent, j’aime beaucoup les environnements et les ambiances qu’ils font.
trollkien
Terinmator: The Anime Series, bientôt sur Netflix<br /> Le pitch : Un Onlyfan pour les maniaques de la terrine de sanglier fait un scandale lorsque la chaine propose de mater du foie de veau…
_DARKWOLF_1_1
Petite coquille : «&nbsp;Le subtil teaser mis en ligne ne permet pas de découvrir la moindre image du jeu&nbsp;»<br /> On parle bien d’une série animée, pas d’un jeu non?<br /> Bonne nouvelle, même si je ne suis pas sûr qu’une version animée me file autant les poils qu’une version live…
Marshall
Cette franchise s’est arrêtée avec T2 en ce qui me concerne, rien de ce qui a été fait après ne lui arrive a la cheville à mon sens
Mr_Fi
Merci !! ^^
ayaredone
Puisqu’on parle de Terminator sur Netflix, le docu sur la vie d’Arnold S. est plutôt intéressant. 3 vies en une !
ti4444
j’ai trouvé le T3 plutôt marrant, il n’est pas aussi «&nbsp;dark&nbsp;» que les deux premiers. Les autres après surtout le T4 dans le futur…<br /> Mais c’est vrai que le T2 c’est quand même le meilleur sans hésitation
TofVW
T2 est un monument du cinéma, on ne fera jamais mieux avec la franchise.<br /> Cela dit, T3 n’était pas si nul, et en plus il corrigeait le paradoxe temporel introduit dans le 2 (même si c’était maladroit).<br /> Terminator Renaissance avait le mérite de sortir de la boucle temporelle pour nous présenter enfin la Guerre contre les Machines, mais c’était malheureusement moins «&nbsp;dark&nbsp;» que ce qu’on aurait pu espérer.<br /> Après ça, si je dois émettre une critique constructive de Genysis et Dark Fate : c’est de la merde.<br /> En spin-off, la série «&nbsp;Les chroniques de Sarah Connor&nbsp;» se laisse regarder.
_DARKWOLF_1_1
Au risque de me faire lyncher, je n’ai pas vraiment dans mon coeur T2. Je comprends qu’il plaise à une majorité, mais son côté «&nbsp;gentil&nbsp;», «&nbsp;familial&nbsp;» (et qui donna naissance au terme blockbuster) l’éloignent du premier ressenti que j’ai eu en voyant Terminator.<br /> Le trois n’en parlons même pas, une vaste blague où Schwarzenegger se ridiculise (le coup des lunettes, s’écrasant comme une mouche sur le pare-brise des pompiers,…). Son seul avantage est de casser la convention du happy ending.<br /> Renaissance était vraiment intéressant, avec enfin une vision du possible futur et de la guerre contre les machines.<br /> Genisys, ne m’a pas vraiment marqué non plus, on sent le recyclage.<br /> Reste «&nbsp;Dark Fate&nbsp;» : une énigme pour moi. Un des rares Terminator que j’ai eu tout de suite envie de regarder, quelque chose de spécial émane de ce film, quelque peu gâché par le besoin irrépressible de ramener Schwarzenegger au casting.<br /> Si cette série conserve son côté adulte et pessimiste, alors là ça pourrait être pas mal (même si je persiste et signe, j’aurais préféré une version live).
Jona-85
Même chose avec la franchise «&nbsp;die hard&nbsp;» aucun intérêt de passer au delà du trois.
Caramel34
Idem, arrêté au 3.
Belgarath
Le seul et unique T1.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet