🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La Poste abandonne son activité de fournisseur d'accès

08 mars 2005 à 00h00
0
Bousculé par la concurrence des opérateurs intégrés, La Poste se retire du marché de l'accès internet et devrait prochainement fermer son FAI

L'expérience dans les télécoms de l'héritier des PTT n'aura pas duré... Bousculé par la concurrence des opérateurs intégrés proposant des services (internet, télévision, téléphonie, etc...) et s'appuyant sur leur propre infrastructure télécom, le Groupe LaPoste a décidé de se retirer du marché de l'accès internet dès le 30 avril prochain.

En se rendant sur le site Internet http://laposte.neuf.fr et en s'inscrivant avant le 15 avril 2005 à l'une des offres présentées, les clients de La Poste bénéficieront toutefois d'un basculement automatique de leur connexion à Internet (accès Internet sans rupture de service). Quel que soit le choix de nos clients, ils seront dégagés de toute obligation contractuelle vis-à-vis de La Poste.

"Dans le cadre d'un marché qui a considérablement évolué (baisse des tarifs alors que les débits augmentent, apparition de nouvelles offres mixant téléphone, ADSL et télévision), l'offre de La Poste qui sous-traite à un prestataire externe plusieurs services de back office (facturation, service client, gestion des paiements...) et qui parallèlement utilise les services de télécommunication de neuf telecom, supporte des coûts d'intégration de services peu compétitifs" explique la société dans un communiqué.

La Poste n'accueille donc plus de nouvel abonné et devrait prochainement inviter ses clients à changer de prestataire. Le Groupe reste toutefois dans les métiers de l'internet avec son offre de messagerie électronique gratuite qui compte plus de 4 millions d'utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet