Didier Lombard prend la tête du groupe France Telecom

27 février 2005 à 00h00
0
Suite à la nomination de Thierry Breton à Bercy, en remplacement d'Hervé Gaymard, c'est Didier Lombard qui prend sa succession à la tête de France Telecom

Nouveau visage pour le numéro un français des télécoms. Suite à la nomination de Thierry Breton au poste de Ministre de l'Economie et des Finances à Bercy, en remplacement d'Hervé Gaymard, c'est Didier Lombard qui prend sa succession à la tête du groupe France Telecom.

Didier Lombard, Président de France Télécom, a déclaré : " Je suis extrêmement honoré de la responsabilité qui m'est confiée aujourd'hui par le Conseil d'Administration. Je souhaite, au nom du Conseil, rendre un hommage chaleureux et amical à Thierry Breton, qui a dirigé le redressement financier, finalisé la réintégration d'actifs stratégiques, élaboré une vision claire qui trace la stratégie et le développement du Groupe pour plusieurs années. Je suis fier d'avoir servi hier le Groupe à ses côtés. Demain, avec les managers et les salariés du Groupe France Télécom, nous allons poursuivre résolument notre stratégie d'opérateur intégré, accélérer encore la mise en oeuvre de notre vision au service de nos clients et poursuivre sur le chemin de l'excellence opérationnelle dans la continuité de nos engagements financiers. "

Au sein du groupe, Didier Lombard était depuis avril 2003 Directeur exécutif chargé de la Mission Technologies, Partenariats stratégiques et Nouveaux usages en avril 2003. Il a débuté sa carrière dans la recherche et le développement chez France Télécom en 1967, où il a travaillé à la mise au point de nombreux nouveaux produits pour France Télécom en lien avec les systèmes satellitaires et mobiles.

De 1988 à 1990, il était directeur scientifique et technique au Ministère de la Recherche et de la Technologie et a été nommé par la suite directeur général des stratégies industrielles au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Ambassadeur délégué aux investissements nationaux pendant plusieurs années, et président de l'Agence française pour les investissements internationaux, Didier Lombard est administrateur de . Didier Lombard est diplômé de l'Ecole Polytechnique et l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.

Didier Lombard devrait poursuivre le plan défini par Thierry Breton, marqué par la convergence des technologies, la réorganisation des services en trois marchés (personnels, domestique et entreprise), le désendettement et sans doute accélérer l'internationalisation du groupe. Reste à attendre la réaction des marchés financiers lundi matin...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet