DibCom dévoile sa puce DVB-H mobile au 3GSM

08 février 2005 à 00h00
0
Spécialiste de la télévision numérique terrestre, le français DibCom présentera sa puce DVB-H pour téléphones mobiles à l'occasion du 3GSM

Dans téléphone il y a télé. Spécialiste de la télévision numérique terrestre, le français DibCom présentera sa puce DVB-H pour téléphones mobiles à l'occasion du 3GSM World Congress, organisé comme chaque année à Cannes. Baptisée DIB7000-H, ce composant devrait être disponible dans des téléphones portables et autres écrans portables d'ici à mars 2005.

"Ce nouveau circuit marque un tournant dans l'histoire de notre société. Depuis presque cinq ans, nous avons analysé en détail toute la problématique de réception mobile avec deux générations de circuits DVB-T utilisés mondialement dans l'industrie automobile pour leurs performances exceptionnelles en mobilité avant de sortir ce premier circuit DVB-H. Aucun autre circuit du marché n'est en effet capable d'atteindre 250 km/h en bas de bande UHF et 130 km/h en haut de bande dans le mode classiquement utilisé : le mode 8K. De plus, ce nouveau circuit résout les problèmes de consommation et de taille en offrant un boîtier 8x8 mm et une consommation inférieure à 25 mW en mode DVB-H, ce qui offre la possibilité d'intégration dans les plus petits écrans mobiles. " explique Yannick Lévy, PDG de DiBcom.

En attendant le lancement commercial du DVB-H, probablement en 2007, DibCom devra néanmoins faire face à la concurrence de poids lourds de l'informatique comme Texas Instrument, qui a également annoncé le lancement, d'ici 2006, d'une puce cumulant les fonctions de téléphonie et de réception DVB-H.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet