En un an, l'action Iliad-Free a presque doublé

01 février 2005 à 00h00
0
Un an après son introduction en bourse, l'action du groupe (Free) a presque doublé, faisant du groupe télécom une réussite commerciale et financière

La nouvelle économie a engendré des faillites retentissantes mais a également été à l'origine de nouveaux champions industriels. Un an après son introduction en bourse, l'action du groupe Iliad (Free) a presque doublé, passant de 16 à 30 €uros, faisant du groupe télécom fondé par Xavier Niel, une réussite commerciale et financière.

L'essentiel de l'activité du groupe vient évidemment de sa filiale Free, deuxième fournisseur d'accès internet français derrière Wanadoo avec plus d'un million d'abonnés ADSL, et à l'origine d'une formule originale offrant internet, téléphonie et télévision dans le cadre d'un forfait unique à 29.90 euros par mois.

En attendant la publication de ses résultats 2004, le cours de l'action Iliad a progressé de près de 5% ce mardi suite à la publication d'une note de la société générale, la banque qui s'était chargée de l'IPO d'Iliad, tablant sur un CA de 488 M€ (+68%) et l'arrivée de 160.000 nouveaux abonnés sur le seul quatrième trimestre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet