MSN Music, SP2, WMP 10 : Actualité chargée chez Microsoft

03 septembre 2004 à 00h00
0
En quelques heures, Microsoft a présenté son nouveau kiosque MSN Music, lancé Windows Media Player 10 et annoncé le Service Pack 2 pour Windows en français

C'est la rentrée ! En quelques heures, l'éditeur américain Microsoft a présenté son nouveau kiosque MSN Music, lancé Windows Media Player 10 et annoncé le Service Pack 2 pour Windows en français.

Produit 100% Microsoft à ne pas confondre avec le service européen réalisé par Od2, le nouveau MSN Music se limite pour le moment au marché américain. Ce kiosque regroupe plus d'un million de titres, issus de la collaboration entre MSN et plusieurs majors du disque (BMG, EMI, Sony Music Entertainment, Universal et Warner) et plus de 3 000 labels indépendants. MSN Music est un service à la carte qui propose de chercher, acheter et écouter des titres musicaux au format WMA, compatibles avec 70 lecteurs différents (sur Windows Media Player version 7.1 minimum). Les titres musicaux sont disponibles au prix de 99 cents l'unité et 9.99 $ l'album. Les chansons téléchargées peuvent être gravées 7 fois sur CD, et écoutée 5 fois. Les droits sont illimités pour le transfert sur lecteur portable. Aux Etats-Unis, la version bêta de MSN Music est accessible sur le site http://beta.music.msn.com.

La deuxième nouveauté, c'est le logiciel Windows MediaPlayer 10, désormais couplé aux kiosques musicaux partenaires de Microsoft (CinemaNow Inc., Musicmatch Inc., MusicNow LLC, Napster LLC, Wal-Mart Music Downloads et MSN® Music aux USA, VirginMega en France...) et capable de gérer de la musique mais aussi de la vidéo et des images et des enregistrements TV. Le logiciel est livré avec un nouveau moteur de synchronisation baptisé AutoSync. " Windows Media Player 10 propose aux utilisateurs davantage de musiques et de choix. De plus, il est possible pour la première fois de synchroniser des photos, des vidéos et de la musique de haute qualité, entre le PC et les terminaux mobiles de dernière génération ", déclare Will Poole, vice-président de la division Windows Client chez Microsoft. " Windows Media Player 10 constitue un élément clé de la stratégie de Microsoft pour donner accès en tous lieux aux contenus multimédias numériques. Cette année, de nombreuses nouveautés apparaîtront : davantage de musiques et de vidéos et des terminaux encore plus extraordinaires pour une utilisation très facile à la maison ou en déplacement. "

Enfin, troisième nouveauté, Microsoft annonce la disponibilité officielle du Service Pack 2 pour ses clients français, via Windows Update. Compte tenu du poids de cette mise à jour (plus de 50 Mo), Microsoft propose d'envoyer gratuitement un CD-Rom. Très critiqué pour les failles de sécurité de ses logiciels, Microsoft indique avoir conçu une solution plus "préventive que défensive" capable d'intervenir sur les problèmes de réseau, de pièce jointe, de web ou de mémoire. Microsoft invite bien évidemment ses clients à installer cette mise à jour "dès que possible" et suggère également l'achat d'un antivirus pour compléter la sécurité du poste informatique.

La rentrée est donc très chargée pour Microsoft. Reste à convaincre ses clients et ses utilisateurs d'acquérir l'ensemble de ces nouveautés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ShareIt FTP, serveur FTP pour Pocket PC
Resco Audio Recorder disponible sur Pocket PC
Entre CNIL et EDF, le courant passe
Cegetel lance ses nouveaux
Le Québec reste un jeune fan du P2P
ShareIt FTP, serveur FTP pour Pocket PC
Resco Audio Recorder disponible sur Pocket PC
Entre CNIL et EDF, le courant passe
Cegetel lance ses nouveaux
Le Québec reste un jeune fan du P2P
Haut de page