IBM rachète Green Pasture et se renforce dans l'ECM

Jérôme Bouteiller
23 décembre 2003 à 00h00
0
Après une décennie marquée par l'essor des ERP, voici venu le temps des ECM, des progiciels de gestion des mots ! Déjà présent dans la gestion de contenu avec certaines applications Lotus, le groupe américain annonce le rachat pour un prix non communiqué de Green Pasture Software, un éditeur de logiciels de gestion documentaire.

Les logiciels de Green Pasture sont notamment utilisés pour automatiser et rationaliser la gestion de documents de plusieurs services d'une même entreprise, comme le développement produit, les états financiers et la conformité avec les exigences réglementaires. Ils aident les organisations à créer et gérer plus facilement leurs documents, tels que leurs manuels de produits, leurs bilans annuels ou des prescriptions pharmaceutiques pour les essais cliniques.

Après les acquisitions de Tarian et Aptrix, cette nouvelle opération vient renforcer la position de leader d'IBM sur le marché de la gestion de contenu et viendra renforcer sa marque DB2, dédiée initialement aux bases de données et couvrant désormais les problématiques de gestion de l'information et de gestion du cycle de vie complet des documents à l'échelle de l'entreprise.

"Aucun autre acteur de l'industrie ne peut s'aligner sur l'aptitude d'IBM à fournir aux entreprises les outils qui leur permettent d'optimiser leurs informations afin de prendre de meilleures décisions et de réagir plus rapidement aux exigences du marché , déclare Janet Perna, directrice générale, IBM Data Management Software. " La technologie de Green Pasture et son expertise de la gestion de documents complexes, combinée avec les offres d'IBM pour la gestion de contenu des documents d'entreprise, confère aux clients une valeur ajoutée supplémentaire et les aide à obtenir un retour plus rapide sur leurs investissements dans la gestion des informations. "

" IBM est le leader incontesté de l'assistance au déploiement d'une solution complète de gestion de contenu en entreprise ", précise Charlie Wittenberg, Président de Green Pasture Software. " La combinaison de la technologie de Green Pasture avec les offres de gestion de contenu d'IBM permettront aux entreprises de créer et de gérer plus facilement leurs informations stratégiques pour gagner en productivité et obtenir une plus grande visibilité sur leurs opérations. "

Après avoir beaucoup investi dans les ERP pour gérer les chiffres, les entreprises vont-elles devoir investir massivement dans les progiciels ECM (Enterprise Content Management) pour gérer les mots ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top