Arisem, spécialiste français du KM, s’internationalise grâce à Emergo

Ariane Beky
07 novembre 2003 à 00h00
0
Le groupe d'investissement privé Emergo (www.emergo.net), a annoncé jeudi avoir pris une participation majoritaire « pour un montant non communiqué » dans la société Arisem (www.arisem.com), éditeur français de logiciels de gestion des connaissances intégrés aux intranets et sites web des entreprises.

Basé à Calgary (Canada), le groupe Emergo a centré ses activités sur le secteur des services et des technologies nouvelles en investissant dans plus de 30 entreprises à travers le monde.

Arisem, de son côté, détient un portefeuille de plus de 40 clients grands comptes, sur un marché géographiquement limité. La participation du groupe Emergo est censée lui permettre de se développer « à la fois en terme de taille de marché et de qualité de ses offres ».

Dans la pratique, une nouvelle entité « Arisem International » a été installée à Calgary. Celle-ci est chargée du développement des activités de la société au Canada, elle dispose par ailleurs de 2 filiales : Arisem Europe (Paris) et Arisem USA, la localisation du siège américain n'a pas encore été précisée.

Par ailleurs, une expansion d'Arisem en Asie est « à l'étude ».

L'offre de l'éditeur aujourd'hui inclut deux solutions majeures : Arisem KM Server et Arisem Essential.

Solution globale de Knowledge Management, KM Server utilise l'approche sémantique pour gérer les activités d'intelligence économique (veille technologique et concurrentielle) des grandes entreprises.

Arisem Essential est un moteur de recherche sémantique pour Intranets, qui traite l'information multilingue des entreprises.

Alain GARNIER, qui a créé Arisem en 1996, va conserver sa fonction de Directeur technique, et Jean-Claude CARLES celle de Directeur général à la tête d'Arisem International.

Pour Mike BALM, DG du Groupe Emergo, la société Arisem « est aujourd'hui prête à détenir la place qu'elle mérite, et à se battre pour être présente sur tous les marchés, aux cotés des plus grands acteurs mondiaux des solutions de KM ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top