Alcatel opte pour le tout DSL, de l'Internet à la TV

18 septembre 2018 à 14h13
0
L'équipementier télécoms Alcatel a souligné mardi dans un communiqué qu'il domine toujours le marché de la fourniture d'équipements DSL (digital Subscriber line), avec 37,6% de ces lignes haut débit livrées fin 2002.

Ce chiffre émane du groupe Dell'Oro (www.delloro.com), société californienne d'études de marché spécialisée dans l'analyse des stratégies concurrentielles sur le marché des télécommunications.

À ce jour, Alcatel estime avoir assuré la livraison d'environ 23,5 millions de lignes DSL dans le monde.

Au cours du dernier trimestre 2002, l'équipementier français aurait livré plus de 2,6 millions de lignes, soit une progression de 7,5 points par rapport au trimestre précédent. Globalement, sa part de marché atteint 42,2%.

Pour la seule zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMA), cette part s'élèverait à 59,5% ; et à 69,5% pour le continent nord-américain.

Michel RAHIER, en charge des activités réseaux large bande d'Alcatel, table "sur un accroissement de nouveaux services à valeur ajoutée dans le domaine du divertissement pour consommateurs résidentiels."

A l'heure actuelle, les principaux opérateurs télécoms européens testent des services de télévision interactive via des connexions Internet à haut débit. D'après Serge TCHURUK, lui-même, la TV via le DSL est pour demain.

En marge de la grand-messe des TIC au CeBIT de Hanovre, le Président directeur général d'Alcatel a affirmé à Reuters que "dans douze mois, des services commerciaux, notamment de vidéo à la demande" basés sur cette technologie, allaient voir le jour.

M. TCHURUK a par ailleurs estimé que le DSL gagne deux millions d'utilisateurs supplémentaires par mois à travers le monde, et que les prévisions de croissance pour ces prochaines années sont "en bas de la fourchette".
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plus de forum !
Clavier souple pour Smartphone : disponible ?
Envoyer des Cartes Virtuelles à partir du SPV
AtSky et WorldSat proposent l'e-mail gratuit par satellite
L'industrie française des TIC réalise 51% de son CA à l'exportation
Clavier souple pour Smartphone : disponible ?
Envoyer des Cartes Virtuelles à partir du SPV
AtSky et WorldSat proposent l'e-mail gratuit par satellite
Plus de forum !
L'industrie française des TIC réalise 51% de son CA à l'exportation
Haut de page