Alliance ToolNet et First:Telecom dans l'internet vocal embarqué

Jérôme Bouteiller
18 septembre 2002 à 00h00
0
Doit-on parler de voiture.com ..? A l'occasion du Mondial de l'Automobile qui aura lieu dans quelques jours à Paris, l'éditeur ToolNet et l'opérateur FirstTelecom annoncent une alliance et la création d'un joint Venture dans l'internet vocal embarqué.
Baptisé "Toolnet:Telecom", la nouvelle structure sera chargée de la commercialisation de services télématiques vocaux, basés sur le VXML, proposés par les deux sociétés : reconnaissance et synthèse vocale, messagerie unifiée, informations, etc...

Les principales cibles commerciales seront les constructeurs, mais également "les loueurs ou les flottes cherchant à proposer des services à forte valeur ajoutée à leur clientèle" précisent les deux sociétés dans un communiqué.

"Il est très important pour nous de pouvoir proposer un catalogue de services le plus complet possible à nos clients, afin de satisfaire au mieux leurs utilisateurs. Cette joint venture avec first:telecom va nous permettre d'avoir une offre complète répondant aux besoins du marché : de la gestion de contenu (NAVTECH, REUTERS, METEO FRANCE, ... ) à la facturation en tant qu'opérateur, en passant par la solution technologique." souligne jean-christophe SCHAFFO, Président de TOOLNET.

L'automobiliste peut ainsi accéder à une multitude de services sans quitter la route du regard, simplement par commande vocale. Toutefois, à l'heure où le gouvernement entend faire baisser le nombre d'accidents de la route, ce type de services -pourtant encore balbutiants- risquent d'être de plus en plus mal vus par les autorités en raison du risque de distraction qu'ils provoquent pour le conducteur.
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top