🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Robert Hue se met au Net !

01 février 2002 à 00h00
0
Après François Bayrou (UDF) et Alain Madelin (DL), c'est au tour de Robert Hue, candidat communiste, de présenter son site web de campagne présidentielle.

Sur la page d'accueil du site Internet de la campagne de Robert HUE, l'internaute est accueilli par la phrase suivante : ''La France c'est vous '', un slogan à la hauteur d'une communication nouvelle vague.

Le candidat du parti communiste aux présidentielles 2002 est entré dans la campagne en ligne, et présentait jeudi soir, après ses adversaires François BAYROU (UDF) et Alain MADELIN (DL), son portail de campagne à la presse.

Celui-ci, www.roberthue2002.net, est centré sur trois rubriques : ''le monde selon vous'' , ''le contrat en actes'' et ''très de caractère.''

Les propositions et points de vue du candidat sont proposés ainsi que l'agenda des meetings et un forum. Il est également possible aux internautes de dialoguer en direct avec Robert HUE ou l'un de ses invités (chats thématiques)

Le chat est devenu une des fonctionnalités phares des sites web de personnalités, surtout à la veille de grands rendez-vous sur la scène médiatico-politique.

Présentant son portail au QG du parti communiste à Paris Place du Colonel-Fabien, Robert HUE est resté modeste :

''Rassurez-vous, je ne vous ferai pas le coup du candidat se prétendant internaute chevronné et posant fièrement devant des ordinateurs qui n'auraient pas de secret pour lui.''

Le candidat du PC s'est néanmoins défendu d'utiliser Internet pour surfer sur la vague le temps d'une élection et afficher une ''branchitude'' bon teint :

''L'importance que j'accorde à ce site n'a rien de conjoncturel.''

En cette période où la plupart des candidats démarrent leur campagne avec une annonce presse faisant état de la mise en ligne de leur programme, cela semble difficile à croire...

Pour mémoire, le magazine Profession politique réunissait le 24 janvier dernier les webmasters des sites web des candidats potentiels à l'Elysée.

Le chef de cabinet de Robert HUE, Jacques RODRIGUEZ, avait décliné l'invitation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet