Cariocas et CGtime s'allient dans l’e-marketing

20 septembre 2018 à 14h26
0
Le français et l'américain créent une entité internationale spécialisée dans le développement en marque blanche d'applications de e-marketing opérationnel

La société française Cariocas et la société américaine CGtime, spécialisée dans le e-marketing, constituent la nouvelle entité internationale Cariocas Inc, spécialisée dans le développement en marque blanche d'applications de e-marketing opérationnel, destinées à optimiser les relations entre la marque et ses consommateurs.

Présente à San Francisco et à Paris, Cariocas Inc est dirigée par Laurent Massa, co-fondateur et ancien PDG de Xoom (l'un des douze sites les plus visités aux Etats-Unis, vendu en 1999 à NBC).

Cariocas Inc développe et propose aux grandes marques une plate-forme de solutions de e-marketing opérationnel, leur permettant d'établir sur leurs sites web des relations étroites et durables avec leurs consommateurs.

Issues d'une technologie propriétaire, les applications développées par Cariocas Inc sont le fruit d'une combinaison de la théorie des jeux, d'une analyse du comportement des consommateurs et d'études des nouvelles formes d'interactions entre les consommateurs. Enchères dynamiques, prises de paris, collections, bourses d'échanges en ligne sont autant de solutions marketing développées en marque blanche pour le compte de sites web de grands groupes.

Cariocas Collectibles est la première solution commercialisée. Des internautes échangent en ligne des stickers afin de compléter des albums de collection autour d'un thème choisi par la marque.

Le concept a déjà séduit deux grands groupes en France, il a été décliné pour Lycos autour des personnages de Largo winch, et M6web autour des scènes de Loft Story.

Par ailleurs, Cariocas et e-Brands, filiale de Vivendi Universal, viennent de signer un contrat de partenariat sur le long terme. Ce partenariat a pour but de développer des modules complémentaires permettant notamment de monétiser l'application ainsi que les bases de données associées. Il prévoit également le lancement de plusieurs collections pendant l'année, destinées à promouvoir les nombreux contenus (films, musique,..) détenus par Vivendi Universal.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

UPS se diversifie dans le conseil
eDevice lève 13 millions d’euros.
NTT DoCoMo : résultats plombés par  KPN Mobile
TV-Radio lance un pack Streaming
Contactinter.com : un portail BtoB de prestations en informatique
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia maintient le cap
Haut de page