🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Le Magistère en droit des TIC de l’université de Poitiers

21 juin 2001 à 00h00
0
L'université de Poitiers met l'accent sur Internet dans son Magistère en droit des technologies de l'information et de la communication (TIC).

La Magistère en droit des techniques de l'information et de la communication de l'Université de Poitiers (faculté de droit et sciences sociales) a été lancé en 1986.

Depuis, bien évidemment, le programme proposé a suivi l'évolution des technologies.

A la fin des années 1980, les problématiques liées au développement de l'informatique et à l'audiovisuel étaient au cœur du programme.

Aujourd'hui, si l'audiovisuel reste présent, l'enseignement juridique et technique consacré au Réseau s'étoffe.

Sur trois ans, droit des brevets, propriété littéraire et artistique, droit des télécoms et droit de la presse sont enseignés.

Deux nouveaux séminaires consacrés au Net ont été développés cette année. Dorénavant, les étudiants en 2ème année participent également à un séminaire sur le droit et Internet, un autre sur le commerce électronique.

En 3ème et dernière année, les étudiants partent étudier à l'étranger pendant 3 mois dans l'une des universités partenaires de la faculté de Poitiers.

Par ailleurs, chaque année les étudiants font un stage en entreprise. «Très souvent le stage de troisième année débouche sur un CDI pour nos étudiants», observe Marie-Eugénie LAPORTE-LEGEAIS, Maître de conférence et responsable du Magistère.

L'effectif étudiant du Magistère ne dépasse pas 27 personnes. Les titulaires d'un Deug ou les étudiants issus d'une prépa littéraire ou scientifique, peuvent accéder à ce programme après sélection sur dossier et entretiens.

Les dossiers pour la prochaine pré-sélection peuvent être transmis à la faculté jusqu'au 4 juillet prochain, la sélection définitive sur entretiens aura lieu les 9 et 10 juillet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Anvar.fr futur portail de l’innovation ?
Voxco sur le marché européen du logiciel (centres d’appels)
Yahoo et Softbank lancent une offre ADSL au Japon
Handspring veut séduire les mobinautes avec son Visorphone
AFNIC : le «.fr» gratuit pour les associations
La plate-forme e-business d’Oracle dans sa version 9i
Anvar.fr futur portail de l’innovation ?
Voxco sur le marché européen du logiciel (centres d’appels)
Yahoo et Softbank lancent une offre ADSL au Japon
AFNIC : le «.fr» gratuit pour les associations
Haut de page