🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Jospin lance un Conseil stratégique pour les NTIC

12 avril 2001 à 00h00
0
Lionel Jospin lance le Conseil stratégique des technologies de l'information afin «d'éclairer les choix stratégiques du gouvernement» en la matière.

Lionel Jospin lance le Conseil stratégique des technologies de l'information (CSTI). Celui-ci réunit 23 personnalités des secteurs privé et public : patrons de grands groupes (Alcatel, Lagardère, Multimédia, France Télécom, La Poste, etc.), chercheurs et responsables de jeunes sociétés du secteur des TIC.

La composition du Conseil a été publiée mercredi au Journal officiel.

Le CSTI, organe consultatif, a pour objectif «d'éclairer les choix stratégiques du gouvernement en matière d'innovation et de recherche et développement» des technologies de l'information et d'Internet en particulier, et ce afin de «placer la France au meilleur niveau mondial.»

Ce nouvel organisme inspiré du PITAC (President's Information Technology Advisory Committee) créé sous la présidence démocrate de Bill CLINTON, devra se réunir en séance plénière trois fois par an en présence du Premier ministre.

Le Conseil stratégique des technologies de l'information a déjà abordé 4 thèmes majeurs lors d'une première réunion : les infrastructures et réseaux, les applications et services, les besoins en main d'oeuvre spécialisée, la recherche et le développement.

Didier LOMBARD, Secrétaire général du Conseil, a annoncé que les membres du CSTI allaient constituer rapidement des groupes de travail, véritables forces de propositions.

Par ailleurs, le gouvernement travaille à l'élaboration d'une «Charte des écoles de l'Internet» qui sera soumise au CSTI. L'an dernier, une école Internet a été créée à Marseille par Lionel JOSPIN, une seconde à Bourges, et les candidatures sont plus nombreuses aujourd'hui pour la réalisation de tels établissements.

L'accès aux réseaux sur l'ensemble du territoire sera également traité lors du prochain Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire (CIADT), avant l'été probablement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'américain Kozmo.com met la clé sous la porte
Mécontentement des internautes chinois contre les Etats-Unis
Yahoo : perte et suppression d’effectifs
Un début exemplaire pour le site de jeu Prizee.com
DoYouEnglish de GoFluent, une offre BtoC de formation à l’Anglais
Mécontentement des internautes chinois contre les Etats-Unis
Yahoo : perte et suppression d’effectifs
NTT pourrait réinventer le minitel avec un i-mode pour téléphone filaire
L'américain Kozmo.com met la clé sous la porte
Un début exemplaire pour le site de jeu Prizee.com
Haut de page