Dell prépare ses premiers portables AMD

0
0064000000348509-photo-logo-amd-turion-64-x2.jpg
Quelques semaines après l'introduction de ses premiers Ordinateurs de bureau estampillés AMD, se prépare à lancer sur le marché quelque 500 000 ordinateurs portables équipés de puces fournies par le fondeur texan. C'est du moins ce qu'affirme le magazine taïwanais Digitimes qui tient ses informations de sources industrielles proches du dossier. Cette première vague de portables Dell/AMD ciblerait pour commencer le marché de l'entrée de gamme.

AMD, qui détient actuellement 15% du marché des Processeurs pour portables, pourrait ravir quelques précieux points à son rival Intel grâce à ce prestigieux partenariat avec Dell. Les premières machines devraient faire leur entrée dans les jours qui viennent, à commencer par un portable 15,4 pouces facturé entre 450 et 500 dollars. Ce modèle serait produit par le taïwanais Quanta Computer, qui travaille avec d'autres grands noms de l'ordinateur portable. Un modèle 17 pouces, mieux équipé, pourrait suivre début 2007.

Cette annonce confirme les rumeurs persistantes qui font état depuis l'été dernier du lancement de machines portables Dell équipées de processeurs AMD (voir Bientôt des portables Dell équipés en AMD ?). Celles-ci étaient même attendues avant les premiers ordinateurs de bureau Dell/AMD, qui ont finalement été lancés fin septembre. Dell, et sa récente acquisition Alienware, ont par ailleurs pris le parti de proposer des machines de type Media Center basées sur la plateforme Live! d'AMD, concurrente de la marque ViiV lancée par Intel. Signalons enfin l'arrivée, prévue de longue date, des premiers serveurs Dell d'entrée de gamme équipés de processeurs AMD Opteron double coeur, les PowerEdge 6950 et PowerEdge SC1435.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page