Intel : 10 millions de dollars pour PowerVR

01 juin 2018 à 15h36
0
La société britannique Imagination Technologies a annoncé hier avoir étendu son accord de partages de brevets sous licence avec le géant du microprocesseur Intel. Ce dernier injecte en retour environ 10 millions de dollars dans cette société par l'intermédiaire de son fonds d'investissement Intel Capital. Imagination Technologies détient notamment un certain nombre de brevets relatifs à la conception de Processeurs graphiques dédiés à la 3D et au traitement de la vidéo, développés ensuite par des tiers sous l'appellation PowerVR.

Les dernières puces PowerVR, tout juste présentées par Imagination Technologies, sont capables de gérer de façon matérielle les derniers standards en matière de haute définition. Elles sont notamment utilisées dans les PDA, les baladeurs vidéo ou autres appareils mobiles.

Bien que l'accord passé entre Intel et Imagination Technologies ne permette a priori pas au fondeur de Santa Clara de produire directement des puces PowerVR, il pourra profiter de certaines des propriétés intellectuelles d'Imagination Technologies. La société britannique a annoncé dans le même temps un accord avec Texas Instruments qui lui, pourra produire directement certaines puces graphiques PowerVR.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page