Nouveau graveur externe pour Plextor

04 octobre 2006 à 10h02
0
Le fabricant Plextor annonce le lancement d'un nouveau graveur externe, le PX-755UF. Comme de bien entendu, le nouveau venu se distingue par des vitesses de gravure supérieures avec 16x pour les DVD+/-R, 10x pour les DVD+R DL, 6x pour les DVD-R DL, 8x pour les DVD+RW, 6x pour les DVD-RW. Côté vitesses de lecture il n'y a pas grand chose de neuf avec 16x pour les DVD et 48x pour les CD. Et puisque nous parlons des CD, sachez justement que ceux ci seront gravés en 48x pour les CD-R contre 24x pour les CD-RW.

Assez massif, le graveur adopte un chassis noir et offre une double interface USB et FireWire. Il reprend à son compte la plupart des technologies de gravure Plextor (GigaRec, PoweRec, Q-Check, etc) et est livré avec divers logiciels signés Cyberlink, Nero et Sonic. Plextor annonce que la version externe de son PX-755A sera disponible en novembre pour un prix avoisinant les 130 euros.

0000011800371753-photo-graveur-plextor-px-755uf.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page