HP ne rappellera pas de batteries

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000222211-photo-accessoire-photo-num-rique-sony-batterie-np-fc11.jpg
Alors que la majeure partie des fabricants ayant fait confiance à Sony pour leurs Batteries d'ordinateurs portables a déjà annoncé la mise en place d'un programme d'échange (Apple, , Toshiba, Lenovo), l'américain HP vient d'annoncer dans un communiqué qu'il ne battrait pas le rappel parmi ses clients. Une étude menée en interne lui permet d'affirmer que ses machines ne seront pas concernées par les différents problèmes d'échauffement, voire d'embrasement, qui ont récemment défrayé la chronique chez certains de ses concurrents.

Sony, qui doit déjà prendre en charge l'échange de plus de 7,7 millions de batteries pour ordinateurs portables, se lance dans un programme de rappel global, afin que ne puisse plus subsister le moindre doute sur les composants qu'il a fourni à ses partenaires. Le montant de l'opération, qui n'a pas été dévoilé, se compte en centaines de millions de dollars.

« Après avoir discuté avec Sony, nous pensons que nous disposons des circuits de charge et des protections nécessaires pour prévenir un éventuel échauffement », déclare Ted Clark, vice président de HP en charge de la branche ordinateurs portables professionnels.

De son côté, le taïwanais Acer, qui embarque également des batteries produites par Sony dans certaines de ses machines portables, indique étudier la question d'un éventuel rappel avec le fabricant japonais. Un porte-parole d'Acer a déclaré qu'aucune plainte ou incident n'était remonté jusqu'à eux pour le moment.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page