Seagate : nouveaux disques sous la marque Maxtor

0
0000011800133259-photo-disque-dur-seagate-voiture.jpg
Seagate a officialisé aujourd'hui de nouveaux Disques durs sous la marque Maxtor qui lui appartient depuis le rachat (voir la brève Seagate s'offre officiellement Maxtor). Les nouveaux disques annoncés se destinent principalement au marché de l'entrée de gamme.

Le nouveau Maxtor DiamondMax 20 sera ainsi proposé avec des capacités allant de 40 à 320 Go et accompagné de 2 ou 8 Mo de mémoire cache. Ces disques sont principalement basés sur les modèles Seagate Barracuda 7200.10, mais disposent de moins de mémoire cache (les Barracuda 7200.10 offrent 16 Mo de cache) et offrent une garantie moins longue (5 ans pour les Seagate contre 3 ans pour les derniers Maxtor).

On notera également l'arrivée des nouveaux « MobileMax », il s'agit de disques durs 2,5 pouces 5400 tours/minute pour PC portables proposant une capacité maximale de 80 Go. Pour le moment, aucun prix n'a été annoncé pour ces disques, mais Seagate promet qu'ils seront très bon marché. La marque Seagate devrait donc se concentrer sur les produits haut de gamme, tandis que la marque Maxtor devrait désormais capitaliser sur l'entrée de gamme / bon marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page