ATI/AMD : Sapphire se frotte les mains

31 août 2006 à 19h10
0
000000D200350584-photo-carte-graphique-sapphire-radeon-x1950-xtx-512mo.jpg
L'annonce de l'acquisition d'ATI par AMD (voir Officiel : AMD s'offre ATI pour 5,4 milliards de $) continue de faire des remous. L'un des plus proches partenaires d'ATI, j'ai nommé Sapphire, semble se féliciter de ce rachat. Sapphire espère en effet qu'il conduira certains fabricants dits second-tier (en clair les fabricants dont les volumes produits sont moyens) à quitter le marché. C'est du moins ce qu'a pu déclarer Adrian Thompson, le vice-président du marketing pour Sapphire, dans une interview accordée à ITP.net :

« L'accord AMD-ATI est excellent pour Sapphire. Les partenaires d'ATI les plus forts vont survivre et cela pourra bien conduire certains acteurs de petite taille à quitter le marché. ATI dispose de 16 partenaires et n'en a probablement besoin que de 5 ».

Sapphire est historiquement l'un des plus fidèles alliés d'ATI, la marque ne produisant que des Cartes Graphiques ATI, même si Sapphire a récemment manifesté quelques velléités de rapprochement avec NVIDIA. La capacité de production mensuelle de Sapphire en cartes graphiques peut atteindre les 1,8 million d'unités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page