Symbian : prise en charge du WiFi en standard

13 juillet 2006 à 14h28
0
00FA000000297940-photo-nokia-n73.jpg
Symbian a dévoilé aujourd'hui la nouvelle version du célèbre système d'exploitation qui équipe bon nombre de Smartphones (téléphone / PDA). Cette version estampillée 9.3 intègre une amélioration majeure puisqu'elle prend en charge, en standard, la gestion du WiFi. Actuellement, plusieurs Smartphones sous Symbian gère déjà le WiFi mais les fabricants étaient, jusqu'à aujourd'hui, obligés de développer leurs propres modules de gestion WiFi pour Symbian.

L'intégration en standard du WiFi dans le système d'exploitation devrait logiquement favoriser le développement et les lancements de Smartphones WiFi sous Symbian. Cette mise à niveau prend également en charge l'UMA (Unlicensed Mobile Access), ce qui permettra aux utilisateurs de Smartphone WiFi de passer des coups fil en VoIP, sans avoir à se soucier du mode utilisé (les téléphones seront effectivement capables de basculer de façon automatique du WiFi vers le réseau GSM).

Outre cela, Symbian 9.3 améliore le temps de démarrage des Smartphones et leur réactivité. Il simplifie également la désinstallation de certains modules, ce qui permettra aux fabricants de proposer des versions très légères du système avec des téléphones d'entrée de gamme. Cette nouvelle version offre également une compatibilité Push To Talk et gère l'USB 2.0.

Les premiers Smartphones basés sur Symbian 9.3 sont attendus pour l'année prochaine. A l'heure actuelle, les Smartphones à base de Symbian domine 74% du marché contre 8% pour les Smartphones avec un système Windows Mobile. Reste que le système de Microsoft a actuellement tendance à prendre de plus en plus d'importance dans les ventes et dans les catalogues des fabricants (Samsung et Motorla ayant déjà commencé à proposer des Smartphones sous Windows Mobile).
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Images et vidéo pour  HistWar : Les Grognards
Des versions démo d'Office 2007 'moins limitées'
  Pacific Storm  s'illustre en quinze captures
Fuji FinePix F20 : petit frère bon marché du F30
  Medieval 2  : Total War au sommet de sa forme
Carte 3D et calculs physiques : Havok 4 disponible
  LEGO Star Wars 2  , encore des images
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Fuji pousse son bridge S6500fd jusqu'à 3 200 Iso
  Atlantis V  : Nobilis dévoile le titre définitif
Haut de page