Google Desktop 4.0 est finalisé

28 juin 2006 à 14h11
0
00FA000000302275-photo.jpg
Le désormais célèbre logiciel outil de Google permettant d'effectuer des recherches poussées dans ses fichiers et sur ses disques locaux, en plus de la recherche classique sur Internet, est disponible en version 4.0 finale. Cette nouvelle version accélère notamment la phase d'analyse et d'indexation des fichiers (cette tâche est effectuée lorsque le PC n'est pas sollicité / utilisé).

En outre, Google Desktop 4.0 cède lui-aussi à la mode des « gadgets » ou « widgets » en proposant un module qui permet notamment aux développeurs de créer leurs propres petites applications en plus de celles intégrées en standard (météo, horloge, calendrier...) pouvant s'intégrer directement dans Google Destkop 4.0.

Les options de recherche ont également été améliorées et les paramètres de sécurité de la fonctionnalité Search Across Computers ont été revus pour qu'il soit plus simple à un administrateur réseau de bloquer l'accès à certains documents. Rappelons que cette fonctionnalité, qui permet de stocker une copie cryptée des fichiers d'une machine sur les serveurs de Google pour y accéder depuis un poste distant, a été vertement critiquée pour son danger potentiel.

Google Destkop 4.0 peut être téléchargé directement via cette fiche. A noter que vous trouverez des applications similaires à Google Destkop dans la rubrique moteur de recherche de notre .
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plextor annonce son graveur Blu-Ray : PX-B900A
Un moniteur estampillé Vista ?
Sapphire officialise sa X1600 Pro HDMI
Skype s'améliore (enfin) pour Linux
Koch Media se charge de  Warhammer / Mage Knight
Futures cartes mères Intel : feuille de route
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Téléchargement : Flash Player 9, Everest 3, CPU-Z
Pas de  Reservoir Dogs  pour l'Australie ?
Microsoft met à jour Windows Genuine Advantage
Haut de page