AMD : nouvelle usine 32 nm aux Etats-Unis en 2010

0
Bien que la région de Dresde, en Allemagne, fasse les yeux doux à AMD pour que celui-ci y intensifie ses activités, le fondeur texan a finalement choisi les Etats-Unis, et plus précisément l'état de New-York, pour implanter une nouvelle usine dédiée à la fabrication de microprocesseurs. Prévue pour l'horizon 2010, cette usine va nécessiter un investissement de l'ordre de 3,2 milliards de dollars, et permettrait à AMD de doubler son niveau de production par rapport à celui qu'indiquent les projections pour 2008. Dès son ouverture, l'usine sera consacrée à la production de processeurs gravés en 32 nanomètres, à partir de galettes de silicium de 300 mm, indique AMD.

Situé à quelques centaines de kilomètres de la ville de New-York, c'est le parc Luther Forest Technology, comté de Saratoga, qui accueillera la nouvelle usine. Cette dernière devrait à terme employer 1 200 personnes, tandis que 2 000 employés seront requis pour sa construction. Pour s'attirer les faveurs d'AMD, et dynamiser le parc Luther, l'état de New-York aurait consenti près d'un milliard de dollars d'aides et de subventions en tout genre.

Fin mai, AMD avait annoncé son intention d'investir 2,5 milliards de dollars pour son site de production de Dresde, notamment dans le but de passer à une production basée sur des galettes de silicium de 300 mm, contre 200 mm actuellement (voir AMD investit 2,5 milliards de dollars à Dresde).

Intel n'est pas en reste, puisque le géant de Santa-Clara a ouvert la semaine dernière sa troisième usine consacrée à la production de processeurs 65 nm à Leixlip, en Irlande (voir Intel ouvre sa 3ème usine pour le 65 nanomètres)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

De la publicité dans les derniers ForceWare ?
  Empire  : un nouveau FPS conçu par Chair
  La Légende De Jack Sparrow  en images
DSC-S500 : un compact Sony bon marché
Insolite : entreprises IT les plus performantes
Une nouvelle build pour Vista : UAC moins intrusif
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
EA présente la bande-son de  Madden NFL 07
Casio EX-S600D : l’EX-S600, la vidéo DivX en plus
Opera 8.x : faille liée au traitement des images
Haut de page