Bill Gates : pré-retraite d'ici 2008

18 septembre 2018 à 14h06
0
00C8000000301561-photo-bill-gates-e3-2006.jpg
Bill Gates, cofondateur de Microsoft et homme le plus riche du monde, a attendu la clôture de Wall Street hier soir pour annoncer son intention de se désengager progressivement des activités du numéro un mondial des éditeurs de logiciels. Après être parvenu à placer son système d'exploitation sur plus de 90% des ordinateurs de la planète, Bill Gates souhaite s'atteler à de nouvelles activités.

Agé de 50 ans, le cofondateur de Microsoft laisse sa place de Chief Software Architect à Ray Ozzie, qui sera épaulé par Craig Mundie, lequel devient Chief Research & Strategy Officer. Bill Gates restera conseiller pour les principaux projets de développement de Microsoft mais abandonnera ses fonctions managériales en juillet 2008.

Dans deux ans, Bill Gates cessera donc de superviser la gestion au quotidien de Microsoft. « Cette décision a été clairement très difficile à prendre pour moi », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. « Le changement que nous connaissons aujourd'hui n'est pas un départ à la retraite, c'est une réorganisation de mes priorités ». Gates poursuit le mouvement amorcé en 2000, lorsqu'il avait confié la place de CEO (PDG) de Microsoft à son bras droit Steve BALLMER.

Bill Gates devrait pouvoir se consacrer pleinement à la fondation Bill and Melinda Gates, qui est l'une des organisations caritatives dotée des actifs les plus importants au monde avec environ 29 milliards de dollars. Elle finance des projets liés à l'éducation et à la santé à travers le monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avion : rechargez par la prise écouteurs
Encore une poignée d’images à voir de  Prey
Un site tout neuf pour le prochain  Splinter Cell
Nuance lance la version 11 de PaperPort
Pas de retard sur le 80 nm d'après ATI
Carrefour Multimedia devient Boostore.com
Neuf Telecom annonce la disponibilité du Twin, un téléphone mobile GSM/Wifi sous Linux
Trois nouveaux lecteurs RSS pour mobiles
Spécialiste de l'archivage, DataBase Bank lève 1 million d'euros
Microsoft obtient la fermeture de Vistatorrent.com
Haut de page