🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Nokia ouvre le code du navigateur S60

26 mai 2006 à 13h40
0
Le finlandais Nokia vient d'annoncer l'ouverture du code source, sous licence BSD, du moteur de son navigateur S60, utilisé entre autres sur son Tablet 770 Wifi. Ce moteur, baptisé S60 Webkit et présent dans l'essentiel des terminaux Nokia fonctionnant sous Symbian S60, reprend le moteur de rendu WebCore HTML utilisé dans Safari (Mac OS), qui s'appuie sur le composant KHTML présent dans Konqueror (Linux).

Le Web Browser S60 permet entre autres la prise en charge du XHTML, des CSS (feuilles de style en cascade), du format SVG (Scalable Vector Graphic), de Javascript et de la technologie Ajax (dérivée de Javascript) ainsi que des flux RSS. Le navigateur S60 permet en outre le développement de plugins, pour par exemple pouvoir lire les animations flash. Au niveau des fonctionnalités, le S60 Web Browser propose une option permettant de visualiser l'ensemble de la page sur un écran puis de se focaliser sur une partie de cette dernière grâce à une fonction loupe.

Selon Nokia, l'ouverture du code source de ce navigateur sera l'occasion pour d'autres sociétés de l'adopter et de concevoir leurs propres moutures du logiciel. Ce mouvement permettra également de substantielles économies au niveau du développement. Par ailleurs, Nokia a mis à disposition un serveur web basé sur Apache fonctionnant sous Symbian S60, baptisé Mobile Web Server.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet