Google : audience des différents services

22 mai 2006 à 13h15
0
A voir la multitude de services que Google tente de mettre sur pied, on en vient parfois à penser que la société de Mountain View oublie que son coeur de métier est la recherche d'informations. Pour situer l'impact de ces nouveaux services par rapport au moteur de recherche, la société Hitwise a opéré un comparatif des audiences respectives de ces services. En dépit d'une offre pléthorique, le moteur de recherche du numéro un mondial attire 80% du trafic enregistré sur l'ensemble des sites de Google, ce qui prouve que ce moteur reste le fer de lance de son fonctionnement économique.

Prise séparément, la recherche d'images génère quant à elle 9,54% du trafic, devant Gmail, qui ne recueille que 5,51% de l'audience et Google News, moteur de recherche d'actualités, et ses 1,49%. L'analyse de Bill Tancer pour Hitwise Comparateur de prix de Google, doit se contenter de 0,46%. Pour le détail des audiences, il faut se rendre sur le blog d'Hitwise.

L'analyse ne serait pas complète sans une comparaison, même succincte, avec les principaux concurrents. Selon les données dont dispose Hitwise, la situation ne serait pas du tout la même chez ! ou Microsoft. Principale différence : ces derniers fonctionnent comme des sites portails, alors que les services de Google sont répartis sur un ensemble de sites détachés les uns des autres. Ainsi, Yahoo! Mail recueillerait 33% de l'audience totale générée par le portail, devant la page d'accueil de ce dernier (32%) et Yahoo Search, qui se contenterait de 9,8% du trafic. Chez Microsoft, Hotmail se taillerait la part du lion avec 41%, devant la page d'accueil MSN.com (33%) et MSN Search (16%).
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ricoh Caplio R40, la version économique du R4
  Prey  en démo dès le 22 juin prochain
Linksys annonce deux téléphones VoIP Wifi
  Just Cause  , le plein d’images.
Live Book Search : comme Google, mais mieux
Microsoft fait le point sur Windows Live
20 millions de mobiles vendus en 2006 ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Faille 0-Day pour Microsoft Word
Dell/AMD : Otellini se dit ' incroyablement déçu'
Haut de page