Microsoft : bénéfice de 2,98 milliards de dollars

28 avril 2006 à 10h14
0
00FA000000113976-photo-bill-gates-ces-2005.jpg
Le numéro un mondial des logiciels a publié hier soir les résultats du troisième trimestre de son exercice fiscal 2005/2006, clos au 31 mars dernier. En dépit d'un bénéfice net en hausse de 16 % sur le trimestre par rapport à l'année précédente, Microsoft a quelque peu déçu les marchés.

L'éditeur a fait état d'un bénéfice net de 2,98 milliards de dollars sur le trimestre qui revient à un bénéfice par action de 28,6 cents, amputé de 2,6 cents par les provisions versées pour frais de justice. Le chiffre d'affaires de Microsoft progresse de 13 % sur un an et s'établit à 10,9 milliards de dollars sur le trimestre. L'éditeur s'est félicité de cette croissance, qu'il attribue, entre autres, à une croissance soutenue sur les produits à destination des entreprises et à la demande en consoles Xbox 360.

Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal, Microsoft s'attend à un chiffre d'affaires entre 11,5 et 11,7 milliards de dollars. Rappelons que c'est aujourd'hui que prendra normalement fin le procès qui oppose l'éditeur à la Commission européenne au Luxembourg (voir l'actu Au Luxembourg, Microsoft débute son grand oral) .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet