Alpha, la griffe des prochains reflex Sony

01 juin 2018 à 15h36
0
00296572-photo-sony-reflex-alpha.jpg
En attendant l'arrivée d'un (de plusieurs ?) reflex numérique dans le courant de l'été, Sony se rappelle à notre bon souvenir au moyen d'un communiqué qui nous apprend le nom de sa future gamme : α (prononcez alpha). L'annonce précise que ce nom est celui employé depuis 20 ans au Japon pour la monture Minolta.

Rappelons la nouvelle qui a été rendue officielle en janvier dernier : le retrait de Konica Minolta du marché de la photo, et la reprise par Sony de l'activité reflex numérique (voir cette brève). Cette annonce a beaucoup surpris, d'abord parce que Minolta a toujours tiré la photo vers le haut (c'est notamment l'inventeur de l'autofocus, et celui du système de stabilisation par le capteur, baptisé Anti-Shake), ensuite parce que l'époque est aux alliances stratégiques pour investir le marché prisé et rémunérateur du reflex. Plusieurs « électroniciens » se sont ainsi récemment alliés à des « opticiens » pour s'introduire sur ce marché : c'est le cas de Samsung qui s'est allié à Pentax, et de Panasonic qui est à présent le partenaire d'Olympus. C'est une alliance de ce genre que l'on attendait du couple Konica Minolta / Sony, plus qu'une cessation d'activité de la part du premier.

Même si le communiqué manque pour le moins de substance en ce qui concerne les spécifications du ou des prochain reflex Sony, il apporte toutefois quelques confirmations : ils seront compatibles avec les montures Minolta (Alpha / Maxxum / Dynax), et Sony assure la continuité du SAV Konica Minolta pour les reflex (voir ce lien pour plus de détails). On apprend enfin qu'en attendant l'arrivée de ces nouveaux boîtiers, la fabrication des Dynax 7D et 5D continue.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page