Justice : AMD cite Microsoft contre Intel

18 avril 2006 à 10h17
0
00C8000000135951-photo-image-amds-vs-intel-pacman.jpg
Dernier acte en date dans la tumultueuse affaire qui oppose AMD à son rival Intel depuis juin 2005 : le plaignant a appelé Microsoft, numéro un mondial des éditeurs de logiciels, à comparaître. AMD souhaite entendre ce dernier au sujet des communications qu'il aurait entretenues avec les fabricants de microprocesseurs au sujet du développement d'un système d'exploitation 64 bits et de logiciels liés. AMD demande également à l'éditeur des comptes sur les calendriers de sortie de ses logiciels, sur ses stratégies marketing impliquant les deux rivaux, ainsi que sur les éventuelles réactions d'Intel à sa collaboration avec AMD.

L'éditeur a indiqué son intention de collaborer avec la justice : « Microsoft n'est pas partie prenante dans cette affaire, mais nous nous attendons à ce que les deux camps réclament des documents à Microsoft et à de nombreux autres acteurs de l'industrie du PC. Nous collaborerons avec les deux parties dans cette affaire et répondrons à toute demande raisonnable de documents et d'information », a ainsi indiqué Lauren Irving, porte-parole de Microsoft. AMD demande que les documents incriminés lui soient livrés avant le 15 mai prochain.

Cette requête n'a rien d'une première, AMD ayant déjà demandé à 32 sociétés de l'industrie du PC de fournir tous les documents pouvant éventuellement jouer un rôle dans l'affaire. Citons, entre autres, Acer, , Sony, Sun, ou HP. La plupart d'entre elles ont accepté de se plier aux exigences d'AMD, à l'exception de Toshiba.

Rappelons qu'AMD a déposé, en juin 2005, une plainte contre Intel devant les tribunaux américains pour abus de position dominante (voir la brève : AMD poursuit Intel devant les tribunaux). Il accuse ce dernier d'avoir tenté de construire un monopole sur le marché des processeurs x86, et incrimine 38 sociétés, qui auraient été victimes de pressions commerciales de la part d'Intel. Une audience préliminaire devrait avoir lieu le 20 avril prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel mise gros sur son processeur 'Conroe'
Maxtor lance de nouveaux disques durs portables
Windows Media Player 11 en juin ?
De jolies captures pour  Vanguard : Saga Of Heroes
Steve Wozniak n'apprécie pas trop Boot Camp
  Les Experts : Las Vegas  en démo jouable
Meilleures perf. HD pour le prochain Centrino
Une nouvelle version pour  Another World
Le Pocket PC GPS SiRFStar III et VGA FSC Pocket Loox N560 sera disponible à la vente à la fin Avril
Les premières images du N73, le Smartphone 3G de Nokia censé remplacer l'actuel N70
Haut de page