Hitachi et Samsung investissent dans le plasma

06 avril 2006 à 18h43
0
00FA000000292298-photo-ecran-plasma-philips-bds4241.jpg
Le coréen Samsung et le japonais Hitachi ont séparément annoncé, à une journée d'intervalle, leur intention d'augmenter dans des proportions importantes leurs capacités de production en écrans plasma.

Samsung prépare la construction d'une nouvelle ligne de production dans son usine d'Ulsan (Corée du Sud), avec laquelle il espère pouvoir sortir trois millions d'écrans plasma de 107 cm supplémentaires par an. Il investira pour cela 751 millions de dollars et espère ainsi être en mesure de fournir 7,3 millions d'écrans par an.

De son côté, Hitachi, deuxième plus important fabricant japonais d'écrans plasma, va augmenter ses dépenses de manière à augmenter la production de dalles de 29 %, l'objectif étant d'atteindre 3,6 millions d'unités par an. Ce nouvel effort consenti par Hitachi portera ses investissements dans ce domaine à 1,7 milliard de dollars.

Les deux industriels s'efforcent de répondre à la demande en forte croissance, particulièrement sur le sol américain. Selon le cabinet d'analyses Display Search, le marché mondial des écrans plasma pourrait progresser de 7,5 millions d'unités en 2005 à près de 23 millions en 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet