Les Dessins de la semaine pourfendent l'actualité

0
Avez-vous pensé combien il peut être difficile de s'échiner depuis maintenant plus de trois ans à chercher, semaine après semaine, une nouvelle accroche pour les dessins de Flock ? Non, évidemment. Sachez tout de même que la tâche est ardue. Et pourtant, elle se révèle finalement bien triviale si l'on décide de la comparer à la cogitation nécessaire à la mise au point des cinq crobards du jour. Flock, que grâce nous soit rendue pour ces efforts répétés ! Après cette petite séance d'auto-congratulation, place à l'actu de la semaine, en commençant par Bouygues Telecom, qui a finalement décidé de rendre les armes dans le conflit judiciaire lié au démantèlement d'une antenne relais à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône).

03072678-photo-dessin-flock-clubic-bouygues-antennes.jpg
https://www.clubic.com/actualite-333318-bouygues-renonce-cassation-demontage-antennes-relais.html

Naïfs que nous sommes, on pensait que porno et warez étaient les thèmes les plus susceptibles de servir de vecteurs à la transmission de menaces informatiques. Une étude vient à point nommé pour couper le sifflet à nos préjugés. Elle révèle en effet que le domaine de la musique numérique constitue le nouvel eldorado des cybercriminels. On découvre ainsi que près de la moitié des résultats d'une recherche sur le terme Bearshare mènerait vers des sites hébergeant des malwares. En même temps, Bearshare (fameux logiciel de P2P en son temps), ça n'est pas très éloigné de Pedobear...

03072680-photo-dessin-flock-clubic-bearshare.jpg
https://www.clubic.com/actualite-332488-bearshare-mot-cle-le-plus-dangereux.html


« On m'appelle le chevalier blanc
Je vais et je vole au secours d'innocents
Dans la campagne résonne la poudre
Je vais et vole plus vite que la foudre
 »

Sauf que là, on n'est pas dans Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine : le Chevalier Blanc n'est pas forcément si altruiste qu'on le croit. Pour plus d'infos, c'est là.

03072682-photo-dessin-flock-clubic-acta-usa.jpg
https://www.clubic.com/actualite-332496-censure-etats-unis-lecon-donner.html

C'est tout un art, la communication institutionnelle, surtout sur le Web, où l'on est prompt à souligner le moindre dérapage. Clubic, qui prépare le lancement de sa nouvelle version, s'apprête d'ailleurs à l'apprendre à ses dépens ;-) Du côté de l'Élysée, on vient de débourser 100 000 euros pour s'offrir un nouveau site qui n'est pas sans rappeler celui de la Maison Blanche. Mais là n'est pas le propos : aujourd'hui, pour 100 000 balles t'as plus rien puisque selon nos informations exclusivo-exclusives, la retouche 'Toshop des photos est facturée en supplément !

03072684-photo-dessin-flock-clubic-elys-e-bourrelets.jpg
https://www.clubic.com/actualite-332478-site-web-presidence-elysee-fr.html


Que celui qui n'a jamais rêvé d'avoir la fameuse montre télécommande pour interrompre la diffusion d'une vidéo sur la reproduction des scolopendres en classe de sciences naturelles nous jette la première pierre ! A défaut, on pourra se consoler avec une télécommande universelle premier prix chez Logitech.

03072686-photo-dessin-flock-clubic-t-l-commande-universelle-logitech.jpg
https://www.clubic.com/actualite-332988-logitech-harmony-300i-telecommande-universelle.html
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week : téléphone, poilade et découverte !
Revue de web : un MacBook poli, un iPad léché
Warpzone 45 : promo, arnaque et jeu de piste !
Live Japon : la bulle spéculative 3D
Apple dévoilera iPhone OS 4.0 le 8 avril
Asus réserve les écrans antireflets aux Eee premier prix
Windows Phone 7 : Microsoft dépose un brevet pour son interface
Noiseblocker aussi lance un ventilateur en caoutchouc
Microsoft perd encore un appel sur le brevet Word/XML
Olivier Maas :
Haut de page