Synchronica : du push sur mobile pour tout le monde

Barcelone - A l'occasion du Mobile World Congress, l'éditeur Synchronica annonce la sortie de sa solution Mobile Gateway en version 5. De quoi s'agit-il ? Purement et simplement d'apporter une solution de notification en push - c'est-à-dire en direct - sur n'importe quel téléphone.

« Aujourd'hui un tiers des opérateurs vendent des téléphones tournant sur un système capable de prendre en charge les notifications en push », nous explique un porte-parole de la société. Il ajoute : « ce qui nous intéresse ce sont les deux tiers restants ». En se basant sur les standards de l'industrie - IMAP, IMPS, SyncML, POP3 ou ActiveSync - la technologie de Synchronica déployée auprès des opérateurs permet aux utilisateurs de recevoir directement une notification pour ses comptes email mais également pour les mises à jour de ses réseaux communautaires, de ses flux RSS ou encore pour la messagerie instantanée.

0226000002902840-photo-synchronica.jpg


Comment recevoir une notification en push sur un compte email configuré en POP3 vous demandez-vous ? Simplement par un message d'alerte envoyé par SMS. Parmi les clients de messagerie instantanée pris en charge mentionnons : MSN/Windows Live Messenger, GTalk, Yahoo! Messenger, ICQ, Facebook ainsi que le protocole Jabber/XMPP. Au niveau des réseaux communautaires, nous retrouvons Facebook, Twitter et LinkedIn. Enfin n'importe quel flux RSS peut également être configuré.

Cette technologie, principalement commercialisée auprès des opérateurs, devrait notamment se déployer au sein des pays émergents d'Afrique et d'Amérique du Sud. Selon une étude de Frost & Sullivan, dans ces régions, d'ici 2015 la messagerie instantanée sur mobile devrait connaître une croissance considérable avec 500 millions d'utilisateurs.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Présentation du service Samsung Apps en vidéo
Nouvelle poignée de captures pour  Medal Of Honor
HP signe un premier trimestre 2010 supérieur aux attentes
Découvrez l’interface de Windows Phone 7 en vidéo
  Supreme Commander 2  : les configurations requises
Sony : platines Blu-ray polyvalentes et mises à jour 3D
Freescale : l'accéléromètre MMA8450Q sur téléphone
[Vidéo] Un jeu utilisant de la réalité augmentée (AR Defender par Int13)
Lumigon : une touche d'impertinence danoise
Haut de page