Synchronica : du push sur mobile pour tout le monde

18 février 2010 à 09h00
0
Barcelone - A l'occasion du Mobile World Congress, l'éditeur Synchronica annonce la sortie de sa solution Mobile Gateway en version 5. De quoi s'agit-il ? Purement et simplement d'apporter une solution de notification en push - c'est-à-dire en direct - sur n'importe quel téléphone.

« Aujourd'hui un tiers des opérateurs vendent des téléphones tournant sur un système capable de prendre en charge les notifications en push », nous explique un porte-parole de la société. Il ajoute : « ce qui nous intéresse ce sont les deux tiers restants ». En se basant sur les standards de l'industrie - IMAP, IMPS, SyncML, POP3 ou ActiveSync - la technologie de Synchronica déployée auprès des opérateurs permet aux utilisateurs de recevoir directement une notification pour ses comptes email mais également pour les mises à jour de ses réseaux communautaires, de ses flux RSS ou encore pour la messagerie instantanée.

0226000002902840-photo-synchronica.jpg


Comment recevoir une notification en push sur un compte email configuré en POP3 vous demandez-vous ? Simplement par un message d'alerte envoyé par SMS. Parmi les clients de messagerie instantanée pris en charge mentionnons : MSN/Windows Live Messenger, GTalk, Yahoo! Messenger, ICQ, Facebook ainsi que le protocole Jabber/XMPP. Au niveau des réseaux communautaires, nous retrouvons Facebook, Twitter et LinkedIn. Enfin n'importe quel flux RSS peut également être configuré.

Cette technologie, principalement commercialisée auprès des opérateurs, devrait notamment se déployer au sein des pays émergents d'Afrique et d'Amérique du Sud. Selon une étude de Frost & Sullivan, dans ces régions, d'ici 2015 la messagerie instantanée sur mobile devrait connaître une croissance considérable avec 500 millions d'utilisateurs.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top