Wozniak dément avoir critiqué l'iPod

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 février 2006 à 10h29
0
00260716-photo-steve-wozniak.jpg
Contrairement à ce qu'avait affirmé un reporter du Globe And Mail en fin de semaine dernière, Steve Wozniak n'aurait absolument pas critiqué la politique actuelle d'Apple. Dans un message qu'il a envoyé à de nombreux responsables, le cofondateur de la firme explique que le reporter a tout simplement manipulé ses réponses pour en faire un peu ce qu'il voulait. TG Daily et d'autres confrères tentent aujourd'hui de rétablir la vérité en relayant des extraits de ce message.

Steve Wozniak précise ainsi que jamais il n'a considéré qu'Apple devait se défaire de sa division iPod. Bien au contraire, il considère que le succès de la gamme de baladeurs audio est une excellente chose pour Apple et n'apprécie pas que ses propos aient ainsi été détournés. À aucun moment, il n'a dit qu'Apple devrait séparer clairement ses activités. Lorsqu'il a été question des machines des années 80, il a simplement indiqué qu'à l'époque, Apple II et Macintosh étaient réalisés dans des structures différentes qui n'interagissaient finalement que très peu l'une avec l'autre.

En ce qui concerne l'intégration de Processeurs Intel aux machines Apple, Wozniak précise que là aussi, il y a eu quelques abus, même si dans l'ensemble sa position est assez proche de ce qui a été annoncé. En fait, il s'agit davantage de regrets que de critiques en ce sens que Wozniak aurait préféré voir Apple rester avec . Les impératifs technologiques étant ce qu'ils sont, il ne voyait cependant pas d'autre issue possible. Il regrette également qu'Apple ait durant des années joué la carte de la différence pour finalement « pactiser avec l'ennemi ».

Steve Wozniak termine en précisant que le reporter de Globe And Mail avait sans doute besoin de réponses plus polémiques que celles données par Wozniak. Il précise que ses explications de 30 secondes à chaque question ne devaient pas exactement convenir.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page