Firefox 3.6 à télécharger en version finale !

21 janvier 2010 à 16h31
0
0000007802281292-photo-firefox-3-logo.jpg
La version finale de Firefox 3.6 est disponible en téléchargement depuis plusieurs heures sur les serveurs Mozilla. Comme d'habitude, le site de la fondation a toujours un peu de retard, mais la mise à jour des informations ne devrait pas tarder. Pour ce qui est des nouveautés, commençons par l'élément déterminant pour les utilisateurs c'est-à-dire les performances. Dans nos colonnes Mike Beltzner, le directeur du développement, annonçait que le moteur Javascript de Firefox 3.6 serait 20 % plus rapide que celui de la mouture 3.5. Ce gain s'explique par diverses optimisations apportées à la machine virtuelle Javascipt TraceMonkey.

Bonne nouvelle, l'information a été confirmée lors de nos « benchmarks » SunSpider JavaScript, comme prévu la version finale de Firefox 3.6 s'est avérée 1,2 fois plus rapide que Firefox 3.5.7. Côté Acid3 Test, Firefox 3.6 reste à 93 %. Mozilla est donc toujours en retard sur ce point, alors que Google Chrome, Safari et Opera sont déjà à 100 % depuis un certain temps. Toujours sous le capot, Firefox 3.6 intègre la fonction poster frame, de nouvelles fonctionnalités et propriétés du CSS3, des avancées sur le support du DOM et HTML5 avec l'API File, la prise en charge des fontes WOFF et bien sûr la correction de nombreux bogues.

0000007802770130-photo-personas-logo-mikeklo.jpg
Au final, ces avancées permettent un chargement plus rapide de ce type de fontes avec support des tags, un meilleure interaction entre le service web et l'explorateur de fichiers, la possibilité de choisir une image qui sera présentée avant la lecture d'une vidéo, mais aussi de consulter les vidéos natives en plein écran et enfin l'apparition du glisser-déposer du bureau vers une page Web. Autre nouveauté, l'intégration par défaut de la solution .

Efficace et ludique, elle permet de personnaliser discrètement l'interface de Firefox tout en respectant la charte originale. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site de l'éditeur, de prévisualiser les thèmes en les survolant avec le curseur souris et de les installer d'un simple clic. Pour terminer, un dispositif surveillera les extensions installées et alertera l'utilisateur de façon plus explicite pour l'inciter fortement à mettre à jour celles dépassées afin d'assurer une parfaite sécurité. La version finale du navigateur internet Firefox 3.6 est dès à présent disponible en téléchargement pour Windows, Mac et Linux à partir de la logithèque Clubic !

01F4000002770124-photo-firefox-36-final-mikeklo.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top