Windows Mobile décollera-t'il grâce au Push Mail ?

14 février 2006 à 18h12
0
000000C800225440-photo-microsoft-peter-knook.jpg
Comme promis à l'occasion du lancement de Magneto, alias Windows Mobile 5.0, Microsoft passe enfin au Push Email. Le push email est une technologie qui consiste précisément à pousser vers le téléphone ou le Pocket PC de l'utilisateur les emails dès qu'ils arrivent sur le serveur. La société utilise notamment cette technologie avec ses fameux BlackBerry. L'absence de Push Email dans les solutions Windows Mobile de Microsoft les avait jusqu'alors largement pénalisées au profit notamment du BlackBerry.

A l'occasion du 3GSM, Microsoft (ré)annonce donc le support de cette technologie dans Windows Mobile 5 via le MSFP ou Messaging and Security Feature Pack. Les opérateurs Orange, Cingular, T-Mobile et Vodafone devraient proposer dans les jours qui suivent cette mise à jour gratuite pour leurs terminaux opérant sous Windows Mobile 5.0. Palm et i-Mate indiquent pour leur part travailler sur la mise à jour qui sera proposée un peu plus tard. Côté infrastructure il faudra que le serveur de messagerie de l'entreprise soit pourvu du Service Pack 2 d'Exchange 2003, le logiciel maison de Microsoft. Pieter Knook, Vice-Président de Microsoft, réaffirmait au passage que la solution de Push Mail façon Microsoft était totalement sécurisée puisqu'à aucun moment les emails ne transitent par des serveurs autres que ceux de l'entreprise de l'utilisateur. Et si le géant du logiciel a encore fort à faire face aux 4 millions d'utilisateurs de BlackBerry, il compte bien s'appuyer sur des partenariats avec des opérateurs comme Vodafone et T-Mobile qui commercialiseront prochainement des solutions Push Email auprès des entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet