Trend Micro modère les recommandations de Microsoft

Par
Le 28 décembre 2009
 0
00b4000001292804-photo-logo-virus.jpg
Sur son blog officiel, l'éditeur Trend Micro, spécialisé dans les solutions de sécurité informatique, met en garde contre de récentes recommandations formulées par Microsoft. En effet, dans un article publié sur sa base de connaissances, l'éditeur de Redmond explique que s'il souhaite accélérer le scan de son antivirus l'utilisateur peut exclure certains types de fichiers.

Plusieurs extensions telles que .edb, .sdb, .log ou .chk pourraient ainsi être ajoutées à la liste d'exclusions du logiciel ainsi que certains dossiers créés par le système de mise à jour Windows Update.

Cependant, Trend Micro regrette que ces conseils aient été rendus public et précise : « il n'est pas dangereux de suivre ces recommandations mais cela pourrait bientôt le devenir ». En effet, des hackers malintentionnés pourraient précisément placer leurs chevaux de Troie directement au sein des fichiers et dossiers de la liste d'exclusion. Par ailleurs, Trend Micro précise que la modification des paramètres de son logiciel n'est pas une pratique ciblant les utilisateurs novices. La prudence reste donc de mise même pour les utilisateurs les plus impatients.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top