Insolite : suivez le parcours du Père Noël sur Google Maps

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000002696730-photo-sur-la-piste-du-p-re-no-l-en-3d.jpg
Quand le Père Noël va-t-il passer chez moi ? C'est la question que tous les enfants se posent le soir du réveillon de Noël. Dans la plupart des pays, le Père Noël passe dans les maisons entre 21 h et minuit, mais on ne peut pas le prédire avec plus de précision puisqu'il est le seul à connaitre le trajet qu'il empruntera. Ce qui est sûr, c'est que le Père Noël ne visite les maisons qu'une fois les enfants endormis !

Et le Norad en sait quelque chose ! Le commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord le surveille depuis 1955 et perpétue cette année la tradition en permettant de suivre son parcours en direct sur un site internet dédié au travers de Google Maps.

Le Père Noël a donc quitté le Pôle Nord à bord de son traineau ce matin, et commencé à déposer ses 60 000 tonnes de cadeaux dans le monde entier. D'après les systèmes de surveillance de l'armée américaine, employant des radars, des satellites, des caméras et des avions de chasse, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le Père Noël est à Kampot, au Cambodge, il a déjà livré 685 millions de cadeaux et ingurgité plus de 34 000 pâtisseries laissées par les enfants à son intention.



Pour suivre le périple du Père Noël et de ses neuf célèbres rennes, Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair, Tonnerre et Rudolph, rendez-vous sur cette page. Et à vous, que vous a-t-il apporté ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic en patates : conte de noël
Apple et sa tablette : rumeurs autour d'iSlate
Noël au Japon : la fête des marchands
Warpzone 34 : spéciale Noël avec Gérard et Kévin !
Twitter : du réseau social à l'humiliation publique
Radeon HD 5800 : TSMC se stabilise, retour en 2010
UK : Facebook responsable d'un divorce sur cinq ?
Foxconn : cartes mères Mini-ITX pour les futurs Atom
Rachat d'AdMob par Google : la FTC veut enquêter
Des Eee PC Pine Trail vraiment abordables chez Asus
Haut de page