Microsoft avertit de nouveaux risques Windows

08 février 2006 à 12h05
0
Il semblerait qu'il ne puisse pas se passer un jour sans qu'une nouvelle faille de sécurité ne soit découverte que ce soit dans les logiciels Microsoft ou les autres. Mais revenons-en à Microsoft qui publiait hier un avertissement au sujet de deux risques de sécurité qui pourrait affecter certains utilisateurs de Windows. Le premier problème est lié à la façon dont les anciennes versions d'Internet Explorer gèrent les fichiers WMF malformés (encore eux !) sur les systèmes d'exploitation Windows Me et Windows 2000. Sont concernés les utilisateurs de ces systèmes qui ont conservé Internet Explorer 5.01 Service Pack 4 et Internet Explorer 5.5 Service Pack 2. Ici les utilisateurs pourraient être attaqués en affichant simplement une image infectée ce qui permettrait à un utilisateur malintentionné de prendre le contrôle total du système. Bien que cette nouvelle vulnérabilité du format WMF semble similaire à celle découverte fin décembre, Microsoft indique (voir ici) que le problème est différent et recommande aux utilisateurs concernés d'installer Internet Explorer 6.0 Service Pack 1.

Dans son second bulletin de sécurité (disponible ici) Microsoft reconnaît un problème au niveau des contrôles d'accès des systèmes Windows Server 2003 et Windows XP. Ici seules les versions de Windows qui ne disposent pas du dernier Service Pack en date sont concernées. Typiquement la vulnérabilité permet à un utilisateur disposant de droits d'accès limités d'exécuter des programmes ou des commandes qui requièrent normalement des privilèges supérieurs. En parallèle et comme nous le relations hier ici, Microsoft investigue actuellement un problème dans son logiciel HTML Help Workshop.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet