LaCie lance un disque dur "Rikiki" ultra compact

Romain Heuillard
Publié le 16 décembre 2009 à 11h59
00F0000002678928-photo-lacie-rikiki.jpg
LaCie lance aujourd'hui « rikiki », qu'il présente comme « le disque dur 2,5 pouces le plus compact du marché ». Il mesure 109,7 × 75 × 13,4 mm, des dimensions pour lesquelles les décimales ont leur importance puisque le dernier My Passport Essential de Western Digital mesure quant à lui 110 × 83 × 15 mm.

Un disque dur 2,5 pouces nu mesurant environ 100 × 70 × 9,5 mm, ces dimensions si réduites sont rendues possibles par l'emploi de modèles spécifiques qui sont privés de l'habituelle connectique Serial ATA au profit d'un contrôleur USB.

Le « rikiki » arbore d'ailleurs une coque en aluminium brossé d'une grande sobriété, dont les seules aspérités sont le connecteur mini USB, le témoin de fonctionnement et le logo de la marque. Il est proposé avec des capacités de 250 Go, 500 Go et 640 Go pour respectivement 80, 120 et 150 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.