Microsoft : pas d'antivirus en standard dans Vista

31 janvier 2006 à 13h43
0
00FA000000212491-photo-windows-vista-5270-3.jpg
Microsoft a confirmé qu'il n'y aura pas d'antivirus livré en standard dans son prochain système d'exploitation : Windows Vista. La firme suffisamment embarrassée avec la justice au sujet de sa position monopolistique sur le marché des systèmes d'exploitation n'a visiblement pas envie de jeter de l'huile sur le feu.

Ainsi, Windows Vista devrait se contenter « d'améliorer la sécurité de façon générale ». Un représentant de Microsoft a d'ailleurs précisé au magazine CRN que « pour des raisons liées au 'business' (et pas pour des raisons techniques), Microsoft proposera un antivirus aux utilisateurs de Windows Vista sous une forme séparée via son programme de sécurité payant : OneCare ».

L'entrée de Microsoft sur le marché des antivirus a déjà fait grincer les dents de et de . La firme de Redmond préfère donc jouer la carte de la prudence. A défaut d'intégrer un antivirus, Windows Vista devrait toutefois intégrer un antispyware gratuit : Windows Defender.

Microsoft a également fait savoir que la sécurité au niveau d'Internet Explorer 7, des ports USB, du pare-feu devrait être améliorée de façon significative dans Vista par rapport à ce que propose Windows XP SP2.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet