Twitter Peek : un terminal mobile dédié à Twitter

Par
Le 04 novembre 2009
 0
00b4000002570370-photo-twitter-peek.jpg
Aux Etats-Unis, on pouvait déjà depuis quelques mois se procurer le Peek. On pourra maintenant composer avec le Twitter Peek, une nouvelle variante qui, comme son nom le laisse penser, est exclusivement dédiée au service de microblogging Twitter. L'appareil est vendu accompagné d'une offre de connexion data mobile, de façon à ce que l'utilisateur puisse surveiller l'activité de son réseau et poster des messages sans avoir à se soucier d'empiéter sur son forfait téléphonique.

Le Peek servait à la consultation ou à la rédaction des courriers électroniques, un usage déjà bien spécifique. Le Twitter Peek est donc encore plus spécialisé, puisqu'on ne pourra échanger que par l'intermédiaire d'un service donné. Avantage d'un outil aussi spécialisé : comme il ne fait que peu de choses, il les fait vraisemblablement bien.

L'argument sera-t-il suffisant pour convaincre les adeptes de Twitter ? S'ils disposent déjà d'un smartphone évolué, accompagné d'un forfait permettant de se connecter à Internet, la réponse sera sans doute non. Le Twitter Peek s'adresse en réalité plus à ceux qui se contentent d'un téléphone ou d'un forfait basique, mais souhaitent pouvoir s'adonner sans réserve au service.

Proposé sur Amazon, le Twitter Peek est décliné en deux formules. Avec la première, il est vendu 99 dollars, somme qui comprend six mois de connexion mobile. Il faudra ensuite débourser 7,95 dollars par mois pour continuer à l'utiliser. La seconde est un tout compris, appareil et connexion data sans limitations dans le temps, facturé 199 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top