Norton 360 4.0 se fie à la "réputation" des fichiers

29 octobre 2009 à 18h23
0
00F0000002556638-photo-norton-360-clubic-mikeklo.jpg
Symantec a aujourd'hui mis à disposition du grand public la beta de la future version de Norton 360, sa solution de sécurité simplifiée tout-en-un. Cette nouvelle mouture est sans surprise compatible avec le tout récent Microsoft Windows 7 et s'appuie sur le nouveau modèle de protection maison au nom de code « Quorum ».

Quorum s'appuie sur un mécanisme de « réputation » des fichiers pour améliorer la détection de menaces qui évoluent extrêmement rapidement. L'antivirus se met quelque peu à l'heure du cloud computing puisque Symantec collecte pour ce faire des statistiques anonymes transmises par ses millions d'utilisateurs, un fichier qu'on trouve depuis peu sur une minorité d'ordinateurs étant plus suspect qu'un autre présent depuis un moment sur une multitude de machines.

L'éditeur annonce ainsi fièrement que sa technologie « serait la seule à obtenir un score parfait de 100% contre les menaces réelles rencontrées sur internet, comparé à un taux de détection moyen de 78% pour les autres produits concernés », selon un laboratoire britannique indépendant.

En plus de la protection contre les logiciels malveillants, Norton 360 version 4 intègre également les fonctions qu'on trouvait dans les versions précédentes. Le pare-feu repose sur une liste d'applications de confiance et se fait ainsi le plus discret possible, tandis que la protection contre le hameçonnage Norton Safe Web enrichirait les résultats des principaux moteurs de recherche d'indices de confiance. La sauvegarde en ligne et l'optimisation complètent enfin le tableau.

Norton 360 4.0 Bêta est donc disponible en téléchargement depuis notre logithèque.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Apple TV passe au firmware 3.0, iTunes en 9.0.2
Licence 3G : France Telecom prépare sa stratégie
Nouveau contenu et baisse de prix pour  Age Of Conan
2010 : Asus & MSI prêts à partir à l'assaut de l'ebook
MiBuddy : Mio va lancer un terminal
Free Mobile est le seul candidat à la 4ème licence 3G
Motorola Droid : un smartphone Android 2.0 pour détrôner l'iPhone ?
Chine : des iPhone
3D mobile : Visioglobe lève 1,2 million d'euros
FoneSync assure désormais la synchronisation Mac OS X / Samsung
Haut de page