Brevet : Google trainé en justice pour Chrome

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 octobre 2009 à 10h29
0064000001798428-photo-google-chrome-logo.jpg
La société israélienne Red Bend, spécialisée dans les logiciels de gestion à destination des mobiles, vient de déposer une plainte à l'encontre de Google en accusant la firme californienne d'avoir violé l'un de ses brevets. Plus précisément, Red Bend aurait déposé des droits sur une technologie que Google aurait implémenté au sein de son navigateur Chrome sous le nom de Courgette (si, si).

Courgette est un algorithme de compression utilisé au sein du gestionnaire de mises à jour du navigateur afin de réduire la consommation de bande passante pour l'internaute. A propos de cette technologie Google explique : « nous voulons des mises à jour plus petites parce que cela réduit les potentielles vulnérabilités. Si la mise à jour est dix fois plus petite, nous pouvons en diffuser dix fois plus par unité de bande passante ». Red Bend explique avoir vendu cette technologie dans un but similaire à des fabricants de téléphones et opérateurs mobiles.

Cette plainte a été déposée auprès de la cour du Massachusetts et précise qu'en plus d'avoir violé cette technologie, Google en a publié le code source. Red Blend aurait déposé ces droits en 1998, lesquels auraient été accordés en 2003 soit bien avant la publication de la première mouture de Chrome en septembre 2008.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.