🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le web dans cinq ans selon E.Schmidt, PDG de Google

18 septembre 2018 à 14h41
0
0096000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Qu'il s'agisse de son moteur de recherche, de son service de courriers électroniques ou de ses différents outils bureautiques hébergés, Google fait figure de référence sur la Toile et a su créer la surprise à plusieurs reprises. Le PDG de la firme Eric Schmidt s'est récemment exprimé lors du sommet Gartner Symposium/ITxpo Orlando 2009, spécialisé dans l'analyse des marchés des nouvelles technologies.

Selon M.Schmidt, si aujourd'hui les sites anglophones prédominent sur la Toile, dans cinq ans, le contenu chinois sera devenu plus important. Bien qu'aujourd'hui certains fournisseurs d'accès à Internet refusent l'usage de la VOIP sur leurs réseaux en pointant du doigt une infrastructure vétuste, il estime que les débits de bande passante seront bien supérieurs à 100 Mb/s. Les canaux de distribution dissociant Internet/TV/Radio n'auront alors plus lieu d'être. Le directeur général de Google parie également sur le format vidéo et affirme qu'en 2014, la plateforme communautaire Youtube sera finalement rentable.

Cependant, le milliardaire américain estime que le vrai défi résidera dans le classement du contenu publié sur les différents sites communautaires. La semaine dernière nous apprenions que Google avait signé un partenariat avec Twitter. Ce site de micro-blogging est aujourd'hui utilisé pour démocratiser la publication d'informations en temps réel sur la Toile. Le magazine ReadWriteWeb rapporte les propos de M. Schmidt qui se projette dans l'avenir : « les informations en temps réel sont aussi importantes que les informations classiques et nous voulons les intégrer à notre moteur de recherche », Il ajoute que ce nouveau type de contenu posera un problème de fond : « nous pouvons déjà indexer les informations en temps réel aujourd'hui mais comment allons-nous classer ces dernières ? » ; tel semble être le gros chantier à venir.

Notons que M.Schmidt a également confirmé la sortie du système Chrome OS pour 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une clé USB et eSATA innovante chez Verbatim
Opera Mini : 35,6 millions d'utilisateurs, une croissance de 11,5%
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Internet du futur : l'Europe investit 300 millions d'euros supplémentaires
Twenga souhaite s'implanter sur les marchés asiatiques
3G : Free Mobile a déposé sa candidature à l'Arcep
Iliad : Free officiellement candidat à la 4ème licence 3G
Web OS : Palm dévoile les prix de son smartphone Pixi
CD Projekt ferme Metropolis : le projet  They  stoppé
SAP boit la tasse au troisième trimestre
Haut de page