Revue de Web : Tchaïkovski rencontre Burger King

24 octobre 2009 à 10h04
0
Rendez-vous du samedi, la revue de Web vous propose de retrouver sur Clubic quelques-unes des vidéos publiées par nos voisins d'en face, NetEco, Mobinaute et JeuxVideo.fr, suivie d'une sélection de contenus glanés sur le Web au fil de nos studieuses pérégrinations. Drôles, insolites, navrantes ou tout simplement informatives, elles ont pour une raison ou pour une autre attiré notre attention. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

Les festivités s'ouvrent avec un « portrait d'entreprenaute » signé NetEco, dans lequel Alexandre Zapolsky, co-fondateur et président directeur général de Linagora, société de services en logiciels libres (SS2L), revient sur son parcours de créateur d'entreprise.



Chez Mobinaute, le « Vidéonaute » de la semaine vous propose de découvrir le « Toshiba TG01 », récemment mis à jour. Il s'agit d'un « Windows Phone » sous Windows Mobile 6.5 équipé d'une puce multimédia haut de gamme Snapdragon de Qualcomm et d'un écran XL (4,1 pouces). Accéder à tous les vidéonautes de Mobinaute



Du côté de JeuxVideo.fr, on a publié cette semaine le test de PES 2010, afin de voir ce que donne le grand concurrent de Fifa dans sa nouvelle mouture.



Concerto pour SMS

Si l'on aimait les jeux de mots faciles, on dirait qu'il s'agit d'un hommage vibrant : jugez plutôt. Afin de faire la réclame des services téléphoniques de Vodafone, quelques Australiens se sont lancés dans un défi d'envergure : jouer du Tchaïkovski à grands coups de téléphones portables. Plus exactement, à l'aide de mille téléphones portables, dont la sonnerie est activée par la réception d'un SMS. On serait tenté de penser qu'il s'agit d'un trucage, mais les vidéos du making-of proposées par l'opérateur révèlent qu'à priori, nos artistes du jour ont bel et bien joué le jeu.



A l'assaut du Seven Whopper

Depuis quelques jours tourne sur le Web l'image d'un impressionnant Whopper (hamburger Burger King) à sept steacks, lancé au Japon pour accompagner l'arrivée de Windows 7. Il aurait pu s'agir d'un simple détournement visant à assurer la promo du nouvel OS de Microsoft mais non, le sandwich est bel et bien vendu. Il coûte l'équivalent de 12 euros environ et, apparemment, n'est pas super simple à manger.



Apple Microsoft Store

Microsoft toujours, avec l'ouverture aux Etats-Unis du premier flagship de l'éditeur. L'inauguration a logiquement attiré une foule d'amateurs de high-tech divers et variés. Nous n'étions pas sur place et n'avons donc pas pu leur poser la question, mais elle nous taraude l'esprit... Ce Microsoft Store n'est-il pas la copie conforme d'un Apple Store ?



Inside the Microsoft Apps Lab

Microsoft enfin, et après on arrête parce qu'à chaque semaine suffit sa dose, avec cette vidéo baptisée « Inside the Microsoft Apps Lab », dans laquelle deux ingénieurs employés par l'éditeur nous expliquent entre autres choses comment se déroule la validation d'une application sur le kiosque de téléchargement mobile maison. Y voir une quelconque pique destinée à Apple et son App Store ne serait que l'expression d'un esprit vil, aux idées mal placées !



Un écran 3D à 360 degrés

On voue Sony aux gémonies qui a pris un malin plaisir à ne pas présenter cet étonnant au Ceatec que nous avons couvert cette année, préférant attendre un événement survenant la semaine suivante. Cela dit, difficile de ne pas mentionner ce surprenant prototype d'écran en 3D à 360 degrés, évoqué dans le Live Japon de la semaine. On a donc une image en relief, autour de laquelle on peut tourner. Il ne reste plus qu'à attendre de voir si ce bel appareil sera un jour lancé commercialement, et quels seront les usages associés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet